Se connecter pour vérifier ses messages privés
SALOON DE TALOCHE !

Bienvenue 

Invité 

La taverne
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 345323, 5324, 5325  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: florence21110 :.
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:15 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Salut à tous ! viens me réchauffer un petit coup avant de prêter le PC au minot !!!!! Boudiou que ça caille, même climat que chez pestoune, pluie glaciale, vent et demain -4 prévu au lever...........................on peut hiberner quand on n'est ni marmotte, ni ours ?????

Pour la manip CTRL associée à une autre, je confirme Pestoune, les zoms, ils ne pourront jamais y arriver !!!!!

.: Publicité :.

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:15 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: charly74 :.
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:19 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonjour flo  je m'en vais alors bon app à tous.

.: Cesarion :.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:20 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
charly74 a écrit:
Bonjour CHIPIE

CHARLY LES BONS TUYAUX

En haut à gauche de votre écran, vous avez affichage, un clic, et zoom 75%
ou ce que vous voulez pour l'image, et pis c'est tout !

bah NON hey Tuyau perçé ! faut mettre en 125 % pour agrandir ... ... ...

mais c'est pas bien quand j'écris car c'est trop grand ! Pfff !

Image du Blog virtuellife.centerblog.net

Visiter le site web du posteur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:23 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
et là encore = magie je viens de poster ...

et c'est plus grand !!! !

.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:37 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonjour Florette, là il tombe de la neige avec la pluie

Tu veux que je te dise Nours ? Ben je crois bien que le forum reconnait la patte de son maître

... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:39 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Aïe à peine le temps de l'écrire et la pluie a disparu pour ne laisser plus que la neige
... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:47 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Auprès de Grand-arbre......

Auprès de Grand-arbre

Grand-arbre était si grand… Je me demandais si un jour je serais aussi grand que lui…
Les nuits de pleine lune, Grand-arbre scintillait sous le ciel noir. Par la fenêtre, je regardais ses branches se balancer avec grâce. Son ombre dansante sur les murs de ma chambre m’aidait à m’endormir. Je lui disais :
― Bonne nuit, Grand-arbre !
Et il s’ébrouait comme un ours hors de l’eau pour me répondre.
Les matins de printemps, quand il faisait beau, je m’allongeais sur l’herbe à son pied. Les rayons du soleil se frayaient un chemin à travers le feuillage, et ils dessinaient sur mon ventre une dentelle de lumière. Un couple d’écureuils venait souvent s’amuser dans Grand-arbre. Ils passaient leur temps à se courir après le long de ses branches interminables. Lorsqu’ils détalaient à toute vitesse sur l’herbe, même le chat de la voisine ne parvenait à les rattraper.
― Bien fait pour toi ! lui criais-je. Tu n’as qu’à les laisser jouer !
Grand-arbre donnait en été des fruits sauvages. L’automne venu, ils éclataient en tombant lourdement sur l’herbe : « Plonc ! » Alors ses feuilles se mettaient à roussir si fort qu’on aurait dit que le feu était passé par là. Durant cette saison, les écureuils s’en donnaient à cœur joie car ils devenaient parfaitement invisibles. Et Grand-arbre riait car les écureuils lui chatouillaient le ventre et les bras.
L’hiver, Grand-arbre se dressait, nu, jetant ses mille branches dans les nuages gris, comme s’il portait le ciel. Certains jours, une tourterelle venait s’y poser.
― Bonjour, Tourterelle ! lui disais-je. Comme tu es belle !
Alors elle rougissait. Du moins ça me plaisait de le croire… Quand le chat la laissait tranquille, elle plantait son bec dans un fruit encore accroché à une branche pour en picorer les pépins.
Un soir d’hiver, en rentrant de l’école, je découvris que Grand-arbre avait disparu. On avait arraché mon meilleur ami ! Depuis ma fenêtre, je ne voyais plus que des tours, des usines, des routes, des ponts. À la place de Grand-arbre, il ne restait qu’un rond de terre noire dans la pelouse verte. Une horrible cicatrice !
Moi, je pensais que Grand-arbre m’appartenait parce qu’il vivait sous ma fenêtre.
― Tu te trompes, m’a-t-on expliqué. Grand-arbre, comme beaucoup d’autres arbres, appartient à la ville. Là-bas, il y a des hommes et des femmes qui décident de leur sort.
Alors, le mien devait disparaître ? Je ne comprenais pas pourquoi.
Mon amie la tourterelle vint me voir par un froid matin.
La pauvrette tournoyait au-dessus du rond de terre noire en battant des ailes. Son perchoir préféré s’était envolé et elle me lançait des regards étonnés… Elle finit par se poser sur l’herbe et s’intéressa à un vieux fruit qui pourrissait là – Grand-arbre lui avait laissé un souvenir. Ce n’était plus qu’une peau brune renfermant quelques pépins. Elle planta son bec et s’apprêtait à les picorer quand le chat de la voisine l’effraya et elle disparut dans le ciel blanc…
― Vilain, le chat ! Pourquoi fais-tu peur à tout le monde ?
Le chat joua un moment avec cette petite boule toute ridée. Il la poussa de la patte, comme s’il s’agissait d’un ballon, et le fruit roula jusqu’au rond de terre noire. Il s’amusa à le recouvrir en grattant la terre, puis, lassé de son jeu, s’éloigna de sa démarche imperturbable, sans même se retourner.
Un peu plus tard, ce même jour, le couple d’écureuils vint lui aussi.
― Bonjour les amis ! leur lançai-je alors qu’ils tournaient sur eux-mêmes comme des toupies à la recherche de leur arbre de jeu.
Comment pouvais-je leur expliquer ce que je ne comprenais pas moi-même ? Ils semblaient si tristes. On aurait dit qu’ils attendaient le retour de Grand-arbre.
Le temps était devenu menaçant et le chat avait dû rentrer chez lui. Un violent orage éclata durant la nuit. Le tonnerre grondait sans relâche, des éclairs zébraient le ciel et la pluie ne voulait cesser.
Hélas, Grand-arbre n’était plus là pour me protéger. Je grelottais de frayeur au fond de mon lit…
L’hiver se termina sans que je revoie la tourterelle et les écureuils. D’ailleurs, je ne voulais plus regarder au-dehors. Je n’ouvrais plus mes rideaux…
Et puis le printemps pointa le bout de son nez. Mais sans Grand-arbre, ma joie n’était pas complète.
Un matin, mon amie la tourterelle me réveilla en tapant au carreau.
Je me précipitai à ma fenêtre, écartait les rideaux et… « Oh ! » Je n’en croyais pas mes yeux.
― Vite ! Descendons !
Au centre de la pelouse, dans le rond de terre, un arbre poussait. Un vrai petit arbre qui ressemblait déjà à Grand-arbre.
Alertés par la tourterelle qui virevoltait de bonheur, le couple d’écureuils vint aux nouvelles et nous dansâmes autour de Petit-arbre. Intrigué par cette sarabande, le chat de la voisine entra à son tour dans la ronde. C’était aussi un peu grâce à lui que Petit-arbre avait pu naître. La pluie de l’orage avait fait germer un pépin, mais c’est le chat qui avait enterré le fruit…
Bien sûr, Petit-arbre était beaucoup plus petit que moi, mais il allait grandir, et c’était à moi de veiller sur lui.
― Je viendrai t’arroser chaque matin, lui promis-je.
Petit-arbre était si petit… Je me demandais si un jour il serait aussi grand que moi.

Michel Deydier
Auprès de Grand-arbre
Paris, Gautier-Languereau, 2006

... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 11:54 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
c'est long à lire mais bien et ... >>>
...

Houps , j'ai oublié ... ... Florette frigorifiée ... nous zautres en Normandie du grand Ouest du Nord ... un soleil d'enfer !
( berde les smileys météo sont pas encore là ! pestoune quique tu fabriques ??? allez fissa ! non de diou ! ...)

Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:06 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
 qui vient à point sait attendre, Nours Quand j'aurais fini les métiers, j'attaquerais la météo et toi ton boire et manger ? tu en es où ?

Pour le moment, je m'attaque à du déménagement de meubles donc on verra plus tard. et à plus tard.

... .
...

.: Yini :.
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:46 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Ticoucou en passant
en Belgique, on a du soleil pour l'instant ... mais zéro degré, ça caille  

.: Yini :.
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 13:03 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
suis allée voir, je ne trouve pas comment agrandir la page
c'est peut-être déterminé en fonction du thème choisi ?
Pest, si certains smilies te tentent, sers-toi

A plusssssssssssss

.: angelus 10 :.
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:18 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
REBONJOUR A TOUS

PITIE ! LAISSEZ TOUT COMME C'EST MAINTENANT,C'EST TOUT BON !

DONNA VA NOUS REJOINDRE DES QU'ELLE IRA UN PEU MIEUX.
Je reviendrai lire plus tard, j'ai du bricolage urgent à effectuer.

.: angelus 10 :.
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:19 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
pestoune, MERCI pour les émoticones car je crois que c'est toi qui les mets...

.: charly74 :.
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:22 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:31 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Drame à la taverne des zumoristes ... notre reportage photo exclusif !

:Martin : Snifffffffffffff ... ... ... ...

: ... :Martin !!! c'est toi qui a fait ça ??? ...

: moi j'ai vraiment rien vu mais sûrement que je dirais rien absolument certain ! ...

: Haaaaaaa , j'ai mal ....................... trop mangé de ...
 ...

Dernière édition par Cesarion le Sam 27 Oct - 14:37 (2012); édité 2 fois
.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017)    Sujet du message: La taverne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 345323, 5324, 5325  >
Page 33 sur 5325

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation