Se connecter pour vérifier ses messages privés
SALOON DE TALOCHE !

Bienvenue 

Invité et

La taverne
Aller à la page: <  1, 2, 3308, 309, 3105511, 5512, 5513  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 20:51 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Qu'est ce que t'as ? Tu me cherches ? C'est à moi que tu causes ? Retenez-moi nom de Zeux où je vais faire un malheur

Image du Blog ladouceurdunsoir.centerblog.net
... .
...

Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 20:51 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 20:53 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Allez je vais cesser mon monologue. Comme y a personne, je vais m'avachir devant un film quelconque. Bonne soirée à tous et bonne nuit.

Ben quoi ? On joue plus ?
Ben non on joue plus, c'est l'heure du dodo, ouste !

... .
...

.: Kuruk :.

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:14 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonsoir à tous. Pestoune a l'air de s'éclater avec ses "monologues".

C'est bien calme en ce moment sur la taverne. Pas de Martin en vue, lui aussi une panne ? Dans notre secteur aussi les clients SFR ont été coupés du réseau. Je trouve que ces pannes d'un opérateur à l'autre se reproduisent bien trop souvent. Pas bon ça.

...
... là où sont mes pieds, je suis à ma place. En amérindien : "thalépiédanslésabo"...!

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:16 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Un vieil homme était assis dans sa hutte, situé au bord d’un ruisseau gelé. C’était la fin de l’hiver, l’air n’était pas si froid et son feu était pratiquement éteint. Il était seul, ces longs cheveux étaient blancs et le seul bruit était celui de la tempête qui balayaient la neige qui était tombée récemment.
Un jour, alors que son feu était en train de mourir, un beau jeune homme entra dans la hutte. Ses joues étaient rouges et ses yeux pétillaient. Il marchait d’un pas rapide et léger et portait des fleurs odorantes à sa main.
 » Ah mon fils, dit le vieil homme, je suis heureux de te voir, entre, raconte moi tes aventures et parle moi des pays que tu as traversés. Je te raconterai mes plus beaux exploits et tu feras de même et nous nous amuserons bien! »
L’homme extraya de son sac une étrange pipe qu’il remplit de tabac et la tendit à son invité. Ils fumèrent tous les deux et commencèrent à raconter leurs histoires.
« Je suis Peboan, l’esprit de l’hiver, dit le vieil homme, je souffle et les ruisseaux deviennent immobiles. Les eaux gèlent et deviennent aussi dures que des pierres. »
« Je suis Seegwun, l’Esprit du printemps, répondit le jeune homme, je souffle et les fleurs éclosent dans les prés et dans les bois. »
« Je secoue mes mèches de cheveu, dit le vieil homme, et la neige couvre la terre. Les feuilles tombent des arbres et mon souffle les balaye. Les oiseaux s’envolent vers des pays lointains et les animaux se cachent pour se protéger du froid. »
« Je secoue mes tresses, dit le jeune homme, et des averses chaudes de pluies douces tombent sur la terre. Les fleurs lèvent leurs têtes du sol, et l’herbe devient plus épaisse et verte. Ma voix rappelle les oiseaux, et ils arrivent en volant joyeusement des pays du sud. La chaleur de mon souffle fait couler à nouveau les ruisseaux, qui entonnent des chants d’été. La musique emplit les bosquets que je traverse et toute la Nature est en joie. »
Et pendant qu’ils conversaient, un merveilleux changement se produisit.
Le Soleil commença à se lever, une douce chaleur enveloppa lentement la place.
Peboan, l’Esprit de l’hiver, devint silencieux, sa tête s’affaissa et la neige à l’extérieur de la hutte fondit. Seegwun, l’Esprit du printemps, devint plus radieux et se leva gaiement.
Le rouge-gorge et l’oiseau bleu commencèrent à chanter au dessus de la hutte, le ruisseau fit entendre son murmure et l’odeur des fleurs parfumèrent l’atmosphère.
La hutte disparut lentement et Peboan s’enfonça et disparu dans les eaux du petit ruisseau, c’est ainsi que partit l’Esprit de l’hiver et les enfants indiens purent cueillir les premières fleurs délicatement parfumées, et découvrir la beauté du printemps.

Légende chippewa

...
... là où sont mes pieds, je suis à ma place. En amérindien : "thalépiédanslésabo"...!

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:22 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

...

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:23 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Vu sur le Post : Valls publie de nouveaux critères pour régulariser les sans-papiers

- C’est simple, ils doivent avoir des papiers !
Et il a trouvé ça tout seul ? En tout cas certainement pas dans les propositions du « candidat » Hollande  déjà remisées au placard !

...

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:25 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
A Zurich, les prostituées de rue doivent payer une sorte de taxe de stationnement. La ville a installé des horodateurs spéciaux dans lesquels elles doivent enregistrer un numéro personnel et glisser 5 francs par nuit.

Y a pas de petits profits en ces temps de crise mais rassurez-vous, le ou la salariée n’y laisse quand même pas sa culotte.

...

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:28 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
un chti hommage à Ricet Barrier

...

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:37 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

...

.: Cesarion :.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:47 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
bonsoir à tous ... une demie-journée sans lire ses boites pour cause de panne et une montagne à répondre ...

et même en panne , les pub passent quand même !!! comment qui font ?

très joli texte ton train de la vie chip's ... et oh combien juste !

bonne fin de soirée et bonne nuit à tous et à demain si vous le voulez bien comme disait machin ( Lucien Jeunesse ? )

.: Yini :.
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:18 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

.: charly74 :.
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 05:24 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous  Laughing

Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 05:33 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
1° petite bise glacée, et nuit.

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 06:28 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
bonjour à tous, salut Charly et bonne journée 

...

Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 06:29 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonne journée kuruk Laughing

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2018)    Sujet du message: La taverne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3308, 309, 3105511, 5512, 5513  >
Page 309 sur 5513

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation