Se connecter pour vérifier ses messages privés
SALOON DE TALOCHE !

Bienvenue 

Invité et

La taverne
Aller à la page: <  1, 2, 3297, 298, 2995510, 5511, 5512  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Yini :.
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 14:06 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

.: Publicité :.

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 14:06 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 14:08 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Dans son métier de chanteur-poète, Julos Beaucarne était secondé par sa femme, Louise-Hélène. Le 2 février 1975, un déséquilibré l’a poignardée.
Après ce drame épouvantable, Julos a écrit à ses amis, au cours de la nuit même qui a suivi la mort de sa femme, la lettre que voici :
Amis bien-aimés,
Ma Loulou est partie pour le pays de l’envers du décor, un homme lui a donné neuf coups de poignard dans sa peau douce. C’est la société qui est malade, il nous faut la remettre d’aplomb et d’équerre par l’amour et l’amitié et la persuasion. C’est l’histoire de mon petit amour à moi, arrêté sur le seuil de ses trente-trois ans. Ne perdons pas courage, ni vous ni moi. Je vais continuer ma vie et mes voyages avec ce poids à porter en plus et mes deux chéris qui lui ressemblent.
Sans vous commander, je vous demande d’aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches ; le monde est une triste boutique, les cœurs purs doivent se mettre ensemble pour l’embellir, il faut reboiser l’âme humaine. Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. A travers mes dires vous retrouverez ma bien-aimée ; il n’est de vrai que l’amitié et l’amour. Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses. On doit manger chacun, dit-on, un sac de charbon pour aller en paradis. Ah ! comme j’aimerais qu’il y ait un paradis, comme ce serait doux les retrouvailles.
En attendant, à vous autres, mes amis de l’ici-bas, face à ce qui m’arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu’un histrion, qu’un batteur de planches, qu’un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd’hui : je pense de toutes mes forces qu’il faut s’aimer à tort et à travers.
Julos - nuit du 2 au 3 février 75
Ecrit après l’assassinat de sa femme par leur jardinier.
(Texte dit par Claude Nougaro dans son album « Femmes et famines »)

Image du Blog ladouceurdunsoir.centerblog.net
... .
...

Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 14:08 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Invité

Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 14:09 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 14:09 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 14:10 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
C'est Papy Martin qui va être content Laughing

Bon après midi Yini et bon après midi à tous.

... .
...

.: charly74 :.
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 15:05 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Onze bagagistes de Roissy interpellés pour des vols sur des bagages

Il y a 15 ans, un petit sac dans ma valise contenant l'appareil photo et les pellicules d'un
de mes voyages aux USA, l'appareil photo m'a été remboursé, mais plus un souvenir de
ce voyage dans l'Ouest Américain.

Prison pour ces gens !

Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 15:16 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Ne voulant pas attendre le mois de mars et ne trouvant pas d'ETHYLOTEST NF en Haute-Savoie,
j'en ai acheté pour toute la famille lors de mon voyage à Avignon.
 Je me suis fait avoir, tant pis !

Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 16:34 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Je crois que je vais finir par déménager ici !

Question d'habitude on l'a toujours  dans le... de toute façon

.: angelus 10 :.
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 17:06 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Un petit bonjour en passant, pas très envie de parler aujourd'hui, mais je vous lis.

Dernière édition par angelus 10 le Mer 28 Nov - 17:30 (2012); édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 17:14 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
J'ai l'impression que mon lien ne fonctionne pas...tant pis...

.: Cesarion :.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 17:30 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
re ... oui angélus ... chaque chat devrait avoir son chien fonctionne bien ! ...

si je tenais l'inventeur de ce machin ...
 ... ...

sans hésitation je lui ferai bouffer ... ...

quand c'est tombé dans le trou et qu'on vous l'dit pas ... on est dans la ... comme dans le bled à charly ... ...

.: Cesarion :.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 18:18 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 18:47 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Cella là, j'ai bien aimé ! Je précise que je n'aurais voté pour aucun des 2 !

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2018)    Sujet du message: La taverne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3297, 298, 2995510, 5511, 5512  >
Page 298 sur 5512

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation