Se connecter pour vérifier ses messages privés
SALOON DE TALOCHE !

Bienvenue 

Invité et

La taverne
Aller à la page: <  1, 2, 3238, 239, 2405510, 5511, 5512  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:24 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
je comprends pas Charly ?
Image du Blog ladouceurdunsoir.centerblog.net
... .
...

Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:24 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: charly74 :.
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:28 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Deux personnes interrogées parlent un Anglais impeccable, c'est rare
pour des Français et surtout sans un accent.

Dernière édition par charly74 le Mer 21 Nov - 19:30 (2012); édité 1 fois
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:28 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Je ne suis pas anti maghrébine mais aujourd'hui ils me font peur. D'origine étrangère moi même, la culture française est devenue la mienne le jour où mes parents ont arrivés ici. Enfant j'ai appris que j'avais des devoirs envers ce pays qui a accueilli mon père et ma mère. A l'époque on ne parlait pas de nos droits mais bien de nos devoirs. Nous avons appris la reconnaissance, le respect, nous avons appris à aimer ce pays et à en faire le nôtre. Alors stop avec les droits, il n'y a plus de droits qui tiennent sinon celui de se mettre au travail, de participer à la bonne marche du pays et à respecter la culture initiale de la France sans pour autant renier celle de nos ancêtres. Cumuler les deux est une richesse et il n'est pas autorisé de faire passer l'une devant l'autre ni d'imposer celle de nos aieuls.
... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:29 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Sans aucun doute un choix délibéré de la presse anglaise mais ils disent bien ce que nous pensons non ?
... .
...

.: charly74 :.
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:31 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Oui

.: Cesarion :.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:53 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
les deux premiers à l'accent sont des américains qui doivent vivre en France ,

le troisième est un bon Français de la région parisienne à 100 % ... ...

mais tabernak , y a pas de Canadiens ça s'entendrait ... ...

il monte le petit groupe identitaire , vu sur Canal ce week end ! ...

.: Kuruk :.

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:57 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Salut à tous ! Et bienvenue à Mékidonc !

Vous avez bien causé aujourd'hui, j'vais avoir un chti peu de lecture

...
... là où sont mes pieds, je suis à ma place. En amérindien : "thalépiédanslésabo"...!

.: Mékidonc :.
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:05 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonjour à tous et merci pour les mots aimables qui m'ont adressés après mon message précédent.

Pas de souci, chère Lapeste, si vous me souhaitez LA bienvenuE c'est que vous admettez que je suis LE bienvenu... quel que soit votre choix ça me convient.

Je ne m'attarde pas, mais je tiens à vous raconter la dernière:
  Mon inscription ici ayant été agréée (merci) j'ai voulu poster un message dans le Troquet pour saluer une dernière fois les derniers irréductibles... c'est râté!
  On m'informe que mon compte d'utilisateur n'existe pas (il serait sans doute préférable de dire qu'il n'existe plus) comme sans doute beaucoup d'autres puisqu'on n'annonce plus que 4 inscrits sur le panneau d'ouverture! 
  Si quelqu'un a encore les moyens de contacter Néness, merci de lui faire savoir de ma part qu'il est un vrai mal élevé.

A la prochaine !

.: Yini :.
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:13 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonsoir Mekidonc
Dites-moi, si mes souvenirs sont bons, c'est bien vous qui faisiez une cure de chlorophylle ?

Bonne soirée tout le monde, ce soir en be , c'est NCIS et le beau tony dinozzo .....

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:26 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonsoir Yini, on sait pas trop de quel genre de cure il s'agissait mais il était bel et bien int... hospitalisé  

Mékidonc, le troquet a vécu, vive la taverne. Voyez-vous, nous en sommes là parce que nous avons tous fait la même constatation un peu plus rapidement que d'autres de cet état de fait et ce monsieur ne supporte pas qu'on lui dise des vérités même si elles sont dites de façon enrobées ou avec humour.

Di nozzo ? Quel petit joueur ! Il va falloir que je te joue un petit air de flûte jeune fille autour d'un bon feu de camps et tu oublieras le vilain dinozzo

...
... là où sont mes pieds, je suis à ma place. En amérindien : "thalépiédanslésabo"...!

Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:44 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

bon Mékidonc, je vois que vous pratiquez l'art normand du ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non. Vais rechercher mon vieux bescherelle pour avoir la réponse. Very Happy

Bonne soirée et bonne nuit à tous.

Tu ne perds pas une occasion Kuruk, vil séducteur

... .
...

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:50 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonne nuit Pestoune , superbe panthère

Un chasseur était parti un jour à la recherche de gibier. Tout d’un coup, un gros ours noir sort d’un buisson.
Le chasseur n’avait que sa lance et son couteau pour se défendre.
« Awassos, je ne suis pas venu ici pour te faire du mal, je te laisse en paix ».
Mais l’ours, Awassos, avait autre chose en tête et avance en direction du chasseur. Celui-ci, craignant pour sa vie, s’éloigne. L’ours savait qu’il était plus fort que le chasseur et se lance à sa poursuite.
Pour se protéger, le chasseur s’enfuie en courant, avec la pointe de sa lance orientée vers l’arrière.
Apercevant un bosquet très dense, il s’y enfonce en espérant que les branches ralentiront l’ours.
C’est alors que le chasseur se rend compte que sa lance s’est prise dans un lierre.
En tentant désespérément de dégager sa lance, le chasseur tire dessus de toutes ses forces.
Puis, soudain, alors que l’ours allait le rattraper, le chasseur échappe sa lance qui vole en direction de l’ours.
Le lierre avait servi à propulser la lance.
À la grande surprise du chasseur, la lance s’enfonce dans la poitrine de l’animal, lui infligeant une blessure mortelle.
« Iahi ! », s’exclame le chasseur.
« Wliwni, Kchi Niwaskw ! »
« Merci, Grand Esprit, de m’avoir sauvé la vie, de m’avoir fourni de la nourriture et des vêtements pour ma famille. »
C’est en remerciant le Grand Esprit que le chasseur se rend compte qu’il pouvait fabriquer une nouvelle arme.
« Enni ! », s’enthousiasme le chasseur.
Plutôt que de se servir d’un arbre, il pourrait dorénavant employer une branche d’arbre et à la place de lierre, il pourrait se servir d’une corde fabriquée avec de l’asclépiade.
Le chasseur remercia le Grand Esprit de lui avoir procuré ce nouvel outil de chasse.
Et c’est ainsi que l’arc et la flèche ont été créés !

Joseph Bruchac
Poète de la Nation Indienne Abenaki

...

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:52 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Quand notre mère Terre fut créée
L’Ile de la Tortue s’éleva des eaux profondes
Ses eaux souterraines furent révélées
Et devinrent les ruisseaux, les rivières du monde
A la surface de ce nouveau paradis
L’est, l’ouest, le sud et le nord furent les directions sacrées
Gitchie Manitou, le créateur fit naître la vie
En travaillant la terre, le feu, l’air et l’eau, par lui façonnés
Le créateur ordonna à l’homme de marcher sur la terre
Et de nommer chacune des plantes et chacun des animaux
Il créa aussi le loup pour qu’il soit son compagnon, son frère
Alors les deux amis se mirent en route aussitôt
Lorsque leur voyage fut enfin terminé
Et que tous les habitants de l’île de la Tortue furent nommés
Le Créateur ordonna à l’homme et au loup de se séparer
De respecter leur mère Terre et de vivre en paix
Alors l’homme et le loup commencèrent à  prospérer
Le Créateur, Guitchie Manitou était très heureux
Mais bientôt arrivèrent d’autres hommes  sur leurs voiliers
Et l’homme et le loup furent alors pourchassés par eux…

By Mr Ed (Traduction)

Ce texte a été inspiré, à la fois par l’histoire de la création selon les Ojibwa et les efforts entrepris aujourd’hui pour éradiquer les derniers loups qui restent. Les Indiens appelaient le continent nord américain l’Ile de la Tortue.

...

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:53 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
une super version de l'aigle noir

http://www.dailymotion.com/video/x5f1ny_marie-carmen-l-aigle-noir_music

...

.: angelus 10 :.
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:58 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
HOURRA POUR MEKIDONC !!! il est des nôtres, il s'est fait virer comme les au au tres !!!

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2018)    Sujet du message: La taverne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3238, 239, 2405510, 5511, 5512  >
Page 239 sur 5512

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation