Se connecter pour vérifier ses messages privés
SALOON DE TALOCHE !

Bienvenue 

Invité et

La taverne
Aller à la page: <  1, 2, 3172, 173, 1745510, 5511, 5512  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 06:45 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
  Ouf ça a été reporté

Image du Blog ladouceurdunsoir.centerblog.net
... .
...

Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 06:45 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 06:45 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 06:52 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 06:54 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 06:55 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Ben tout le monde dort encore ?

... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 06:58 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
la mer c'est beau quand c'est calme, mais elle n'est pas toujours plate

http://www.youtube.com/embed/ByGSMmenPDM?rel=0

Et dire ki en a ki paye dans des manèges pour avoir le mal de mer

... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 07:02 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Comme disait très justement le Grand Charles de Colombey: ""Français, vous avez la mémoire courte""".

C'est bon de temps à autre, de la leur rafraîchir.....

... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 07:03 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Avez-vous reçu le nouveau catalogue ?

... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 07:09 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Un peu long mais ça vaut le coup de le lire c'est du pur jus Cavanna comme il sait si bien le faire, le dire, sans langue de bois.

« Avoir davantage pitié des bêtes que des hommes, c’est pas très bien vu chez les hommes.
C’est considéré comme une sorte de désertion, de trahison, voire de perversion ou d’infirmité mentale.

Mais bon dieu, nous sommes hommes par hasard.
Tant mieux, j’aime bien comprendre le monde.
Et c’est justement parce que je suis homme que je puis transcender cet instinct grégaire, irréfléchi, purement animal qui fait se serrer les coudes aux hommes, les incite à diviniser l’homme par-dessus toute créature.
Réflexe spontané, réflexe normal.
Normal chez une oie, chez un phoque, chez un hareng.
Un homme devrait aller plus loin.
C’est parce que j’essaie d’être vraiment, pleinement homme, c’est-à-dire une bête avec un petit quelque chose en plus, que je mets sur un pied d’égalité ce qui est homme et ce qui ne l’est pas.
M’emmerdez pas avec votre st François d’Assise, j’ai pas de paradis à gagner.
Mon amour des bêtes est bien autre chose qu’un attendrissement devant le mignon minet, bien autre chose qu’une lamentation devant les espèces, j’m’en fous, je ne suis pas collectionneur d’espèces, des millions d’espèces ont disparu depuis que la première lave s’est figée.
Seuls m’intéressent les individus.
Mon horreur du meurtre, de la souffrance, du saccage, de la peur infligée fait de ma tranche de vie une descente aux enfers.
Nous tous, les vivants, ne sommes-nous donc pas des passagers de la même planète ? L’homme n’a pas besoin de ma pitié : il a largement assez de la sienne propre.
S’aime-t-il le bougre !
La littérature, la religion, la philosophie, la politique, l’art, la publicité, la science même n’intéressent les hommes que lorsqu’ils les mettent au premier plan, tous ne sont qu’exaltation de l’homme, incitations à aimer l’homme, déification de l’homme.
Les bêtes n’ont pas, si j’ose dire, la parole.
Elles n’ont pas d’avocat chez les hommes.
Elles ne sont que tolérées.
Tolérées dans la mesure où elles sont utiles, ou jolies, ou comestibles.
Les hommes les ont ingénieusement classées en animaux «utiles» et animaux «nuisibles». utiles ou nuisibles pour les hommes, ça va de soi.
Les chinois ont patiemment détruit les oiseaux parce qu’ils mangeaient une partie du riz destiné aux chinois.
De quel droit les chinois sont-ils si nombreux qu’il n’y a plus de place pour les oiseaux ? du droit du plus fort, hé oui ! voilà qui est net !
Ne venez plus m’emmerder avec votre supériorité morale.
Ni avec vos bons dieux, faits à l’image des hommes, par les hommes, pour les hommes.
Si les petits cochons atomiques ne mangent pas l’humanité en route, il n’existera bientôt plus la moindre bête ni la moindre plante « nuisible » ou « inutile ».
Le travail est déjà bien avancé et le mouvement s’accélère.
La mécanisation libérera -peut-être l’homme du travail « servile ».
Elle a déjà libéré le cheval : il a disparu.
On n’a plus besoin de lui pour tirer la charrue,
il n’existe quasiment plus à l’état sauvage, adieu le cheval. Oui, on en gardera quelques-uns, pour jouer au dada, pour le tiercé, pour le ciné, pour la nostalgie.
L’insémination artificielle a déjà réduit l’espèce «bœuf» à ses seules femelles.
Un taureau féconde -par la poste- des millions de vaches.
Oui, on s’en garde quelques-uns pour les corridas, spectacle d’une «bouleversante grandeur» où l’homme, intelligence «sublime», affronte la bête, les yeux dans les yeux …
Oui, on se garde quelques faisans, quelques lapins, quelques cerfs … pour la chasse.
On se garde quelques éléphants pour que les petits merdeux aillent les voir dans les zoos,
et quelques autres dans des bouts de savane pour que les
papas des merdeux aillent y faire des safaris-photos après le déjeuner d’affaires.
On se garde quelques perroquets en cage pour décorer le salon.
Pourquoi je m’énerve comme ça ?
Parce que je les voudrais semblables à ce qu’ils se vantent d’être, ces tas : un peu plus, un peu mieux que les autres bêtes.
Mais non, ils le sont, certes, mais pas assez.
Pas autant qu’ils croient. A mi-chemin. Et à mi-chemin entre ce qu’est la bête et ce que devrait être l’homme, il y a le con.
Et le con s’octroie sans problème la propriété absolue de la Terre et de tout ce qui vit dessus, et même l’univers entier, tant qu’une espèce plus forte ou plus avancée techniquement mais tout aussi con ne l’aura traité lui-même comme il traite ce qui lui est « inférieur ».
« Inférieur ». rien que ce mot ! »

François Cavanna

... .
...

.: Yini :.
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 07:46 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
bonne journée tout le monde

Smack ma Pest

Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 08:52 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Yini et bonne journée à toi !
... .
...

.: Cesarion :.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 08:54 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonjour à tous ... les télés ont chauffé dans les chaumières , mais les choses importantes sont restées sans réponses vraiment convaincantes !

bien ton tableau " cibles " tite peste ... ... parlant !

comme dit plus haut , ça va pas s'arranger avec ces guignols ... il va falloir sortir les " arguments " mais est ce bien raisonnable ?

merci ange pour le Mac elfy ( ou un truc comme ça ) je le rase à chaque fois ! pour l'enlever sinon , il faut aller dans le panneau de configuration , puis installer/desinstaller un programme et le virer !

moi dans la bagarre j'ai perdu ma barre d'outils avec mes favoris ! snif ! @ +++ ...

.: charly74 :.
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 08:56 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
12 mises à jour ce matin, dont une qui m'a mis le boxon dans la tour, mais réparée.

Bonjour Yini

.: charly74 :.
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 08:58 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Avé césarion Laughing   et aujourd'hui :

Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 09:00 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
 ben sors là ta batte, je t'attends Mort de Rire

Salut Nours

... .
...

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2018)    Sujet du message: La taverne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3172, 173, 1745510, 5511, 5512  >
Page 173 sur 5512

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation