Se connecter pour vérifier ses messages privés
SALOON DE TALOCHE !

Bienvenue 

Invité 

La taverne
Aller à la page: <  1, 2, 375, 76, 775323, 5324, 5325  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Kuruk :.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:42 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
L'artiste Edgar Mueller et ses assistants ont réalisé cette fresque de 250 m²

représentant une crevasse dans une banquise.

Grâce à de savants calculs, ils sont parvenus à donner une illusion de profondeur à ce "simple" dessin.

Image du Blog virtuellife.centerblog.net
...
... là où sont mes pieds, je suis à ma place. En amérindien : "thalépiédanslésabo"...!

.: Publicité :.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:42 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Yini :.
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:42 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes.
Elles voient tout !
Cette particularité remonte, parait-il, aux temps préhistoriques ou durant des millénaires,
les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) ...
pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer ...
Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière,
alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains.
C'est connu ......

Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison ?!
L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste.
Surtout le breton, qui depuis l'Antiquité, a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien.
Il a développé une acuité lointaine donc intelligente, qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.
Ainsi la femme dit à l'homme « tu vois la poussière là » l'homme répond invariablement « de la poussière, où çà ?"
C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, le string de la voisine, comme au temps jadis où il chassait l'antilope.

Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing !

Et souvent la femme doit intervenir (« laisse, je vais le faire moi-même »), consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur.
Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo.
L'homme est capable de trouver des aliments dont il connait le pré-positionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons.
En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable.
L'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas.
Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.
Et ne parlons pas de la machine à laver et de sa programmation réservée à des êtres qui voient de près.
L'homme voit loin et c'est ce qui fait sa puissance.
Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de L'homme à faire certaines tâches ménagères au-dessus de ses forces.
C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique.
Mais il ne faut pas désespérer : maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir.
Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers.
................. Disons dans quelques millénaires.

Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:45 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:47 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Ben aucun homme n'a jamais contesté le fait qu'il n'était pas fait pour la vaisselle. Quant au reste, je demande à voir

Toi aussi Yini passe une bonne journée

...
... là où sont mes pieds, je suis à ma place. En amérindien : "thalépiédanslésabo"...!

Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:50 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
une tite dernière...... bonne journée aussi, à plusssss

Microsoft versus Général Motors .....

Lors d'un salon informatique, Bill Gates a comparé l'industrie informatique avec l'industrie automobile pour obtenir la conclusion suivante :
-"Si General Motors (GM) avait eu la même progression technologique que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un gallon d'essence."
Lors d'une conférence de presse, General Motors, par la voix de Mr Welsh en personne, fit à ces propos, la réponse que voici :
-"Si GM savait développer sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduisons aujourd'hui auraient les propriétés suivantes :
1. Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
2. Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait acheter une nouvelle voiture.
3. Occasionnellement, un auto quitterait l'autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.
4. Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe à gauche, l'auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.
5. Les autos ne seraient livrés qu'avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l'unité.
6. Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l'énergie solaire, fiables, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes.
7. Les témoins d'huile, de température et de batterie seraient remplacés par un unique témoin "Défaillance Générale".
8. Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.
9. L'airbag demanderait "Etes-vous sûr ?" avant de s'ouvrir.
10. Occasionnellement le
moteur de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors redémarrer qu'au moyen d'une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d'une autre main attraper l'antenne radio.
11. Général Motors vous obligerait à acheter avec chaque voiture, un jeu de cartes routières : Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n'avez pas besoin de cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (ou plus). A cause de cela GM deviendrait une cible fréquente de procès.
12. A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.
13. Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur.

Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:55 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Est-ce que votre ordinateur est du genre masculin ou féminin ?
Récemment, un groupe de chercheurs en informatique (tous des hommes) se sont penchés sur la question et ont conclu que l'ordinateur devrait être du genre féminin pour les raisons suivantes :
-1. Personne autre que le Créateur comprend leur logique interne.
-2. Le langage primitif employé pour communiquer avec les autres ordinateurs est incompréhensible
-3. Le message : "Mauvaise commande ou mauvais nom de fichier" est aussi explicatif que "Si tu ne sais pas pourquoi je suis de mauvais humeur, je ne te le dirai certainement pas".
-4. La moindre petite erreur est conservée en mémoire pour rappel éventuel.
-5. Dès que l'usager en fait l'acquisition, il dépense la moitié de son salaire pour ajouter des accessoires.
Cependant, un autre groupe de chercheurs en informatique (toutes des femmes) ont conclu que l'ordinateur devrait être du genre masculin pour les raisons suivantes :
-1. Ils ont beaucoup de données mais ne peuvent penser.
-2. Ils sont fait pour vous aider à régler vos problèmes mais plus souvent qu'autrement, ils en sont la source.
-3. Dès qu'une personne en fait l'acquisition, elle aurait pu avoir un meilleur modèle si elle avait patienté un peu.
-4. Pour qu'ils soient utiles, tu dois les brancher.
-5. Une trop grande demande d'énergie les fait dormir pour la nuit

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:59 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
les gars on vient de prendre une belle prune là Yini vient de nous mettre tous ko
bon    aussi.... à plussss

...

.: Cesarion :.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 08:17 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonjour Charly , kuruk , yini ... par ordre de levage ! ...

plein de trouvailles encore ce matin ... un plaisir de rigoler avec le premier café plutôt que les perfides infos télé !

pour ceusses qui understand pas le rosbeef , avec les zanimaux zumoristes = pas besoin ! ...

<<< http://www.youtube.com/watch?v=f-Kt_kuYVtU&feature=related >>>

Visiter le site web du posteur
.: charly74 :.
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 09:04 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonjour ange  Yini kuruk Laughing   avé césarion Laughing

Temps splendide, mais 2°

et   à plus......................

Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 09:11 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
RE à tous .... ticoucou en passant

« - Cher Dieu,

Je suis une vieille veuve de 93 ans, qui vit sur une très petite pension.
Hier quelqu'un m'a volé ma sacoche.

Il y avait 100 euros à l'intérieur, c'était le seul argent qui me restait jusqu'à mon prochain chèque de pension.
Dimanche prochain, ce sera Noël, et j'avais invité deux de mes vieux amis à souper.
Sans argent, je suis maintenant incapable d'acheter de la nourriture pour les recevoir.

Je n'ai pas de famille qui puisse m'aider, vous êtes maintenant mon seul espoir.
S'il vous plait pourriez- vous me venir en aide?

Sincèrement, »
Edna - (suivait son adresse) ...
Le travailleur postal fut très touché.
Il montra la lettre à tous ses confrères du bureau de Poste.
Chacun d'entre eux mit la main à la poche et donna quelques euros.
Après avoir fait la tournée du bureau, il avait amassé 96 euros.
Fier de son coup, il en mit le contenu dans une enveloppe et la fit livrer à l'adresse de la vieille dame.
Pour le reste de la journée, tous les employés ressentaient un bien êtreintérieur d'avoir contribué à un beau geste de générosité.

Noël vint à passer et quelques jours plus tard, une autre lettre apparut, adressée à Dieu, encore écrite par la vieille dame.
Tous les employés s'attroupèrent autour du bureau de l'homme, alors qu'il ouvrait la lettre.
Il était écrit :
« - Cher Dieu,
Comment pourrais-je vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi ?!

Grâce à votre geste de générosité et d'amour, j'ai pu recevoir dignement mes deux amis en leur préparant un magnifique repas de Noël.
Ce fut une très belle journée et j'ai avoué à mes amis que si la chose a été rendue possible, c'est grâce à vous et au beau cadeau que vous m'avez fait.
Au fait, il manquait 4 euros sur le montant.
J'ai bien peur que cela ait été volé par ces sales cons d'employés malhonnêtes du Bureau de Poste. »

Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 09:20 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

.: donna.deschataignes :.
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 09:52 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonjour à angelus, charly, yini et Césarion.

Bonjour à Kuruk également et désolée de t'avoir ennuyé avec une question qui me taraudait. Je suis très susceptible et dans le temps, ma mère appelait ça de la sensiblerie. Je sais que tu n'es pas ma mère et tu n'es pas obligé d'être aussi bienveillant qu'elle mais tu ne dois pas non plus t'énerver pour une explication toute simple que je te demandais.

Je ne demande qu'à mieux te connaître et je crois que la taverne nous donnera l'occasion d'avancer dans ce sens. En tous cas, je l'espère.

Flo, Chipie, Martin et Lapeste (j'en oublie sûrement), passez une bonne journée.

Bonne fête de la Toussaint à tous à tous et peut-être à cet après-midi.

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:18 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Avé Donna , laisse donc tomber les mondanités et états d'âme avec notre ami mal zemplumé ...

( à cause des loups , mais les nours lui auraient bien fait pire ... )

pis raconte nous plutôt des z'âneries comme on aime , pour égayer ce temps pourri ...

car ... il pleut sur l'Ouest et le vent aidant ... hihihihi je vous le prédis ... ... ...

Yini , très bonne la mémé et ses 4 € manquants ...

flutttttte ! le pain ... il aime pas les bains ...... j'va m'faire ... ... ..

.: charly74 :.
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:31 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonjour donna

Il fait froid, je rentre.

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:56 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
j'ai retrouvé une boulangerie où il faisait beau et pas froid ... ...

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2017)    Sujet du message: La taverne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 375, 76, 775323, 5324, 5325  >
Page 76 sur 5325

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation