Se connecter pour vérifier ses messages privés
SALOON DE TALOCHE !

Bienvenue 

Invité 

La taverne
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 765356, 5357, 5358  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Yini :.
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:05 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

.: Publicité :.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:05 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:08 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

.: Kuruk :.

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:11 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
:bjourtiti Bonjuour à tous. Je suis déjà très énervé. Foutu ordinateur  ça fait déjà plus d'une heure que j'essaye d'allumer ce p.... de navigateur à la noc..... Depuis qu'il m'a installé une mise à jour, il merde grave. 
Image du Blog virtuellife.centerblog.net
...
... là où sont mes pieds, je suis à ma place. En amérindien : "thalépiédanslésabo"...!

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:12 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Bonjour Yini et Ange, salut poto Charly
...
... là où sont mes pieds, je suis à ma place. En amérindien : "thalépiédanslésabo"...!

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:16 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Cette histoire commence le dimanche de Pâques de l’année 1513
Sur un grand voilier de l’Armada gigantesque espagnole
Lorsque Juan Ponce regarda fixement la nouvelle terre
Qu’il venait juste de découvrir, il la baptisa joyeusement
"la Région des fleurs" , "Pescua Florida"

Quand le Santiago
le navire de Ponce s’avança vers la côte luxuriante de la Floride
Il arriva vite près d’une ancienne cité
construite sur une butte élevée au dessus de l’océan
Qui était habitée par une mystérieuse société d’Indiens
appelés "les Calusa"
Connue pour sa férocité et sa haine envers les étrangers
qui rôdaient autour d’eux

Les Calusa lancèrent une attaque contre le bateau de Ponce
Aussi dut-il rapidement partir et voguer vers son Espagne natale
Pendant 8 longues années Juan Ponce resta sur place insatisfait
Il s’ennuyait car sa vie était devenue beaucoup trop fade

Il avait navigué avec Christophe Colomb lors de son second voyage
Il avait conquis Porto Rico pour le Roi d’Espagne
Lui que l’on surnommait le Lion s’ennuyait de plus en plus
Lorsqu’il entendit une  ancienne légende qui ranima sa flamme

Dans le nouveau monde il y avait une fontaine d’eau très pure
Qui redonnait la jeunesse aussi il décida de repartir immédiatement
Un jour arrivant dans une île près des Bahamas, il rencontra une Indienne
Qui lui indiqua que cette fontaine était en Floride,
là où il était déjà allé

Elle lui dit que c’est là qu’était sa destinée,
et la réalisation de son avenir
Arrivé sur la côte sud-ouest de la Floride, il découvrit la fontaine
Mais son eau était rouge
c’était son sang, car les Calusa l’avait attendu
Et l’avaient transpercé de flèches acérées

By Ed Kostro (Traduction)

...

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:18 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Dans l'imaginaire des Amérindiens, la tortue est associée aux grands mythes de la création du monde. Lent et tenace, cet animal symbolise la sagesse et la persévérance. De nobles qualités qui ont permis aux nations indiennes de survivre, depuis des millénaires, en terre d'Amérique. Elle est également le symbole de la santé.

Voici une de leurs légendes sur la création des astres...

Suite à la création de la Grande île sur le dos de la Grande Tortue, les animaux, réunis en conseil, décidèrent qu'il fallait plus de lumière.

Ils chargèrent alors la Petite Tortue de trouver une solution à ce problème de ténèbres.
Ingénieuse, la Petite Tortue saisit de grands éclairs et elle fabriqua un grand feu qu'elle fixa dans le ciel.

Ainsi fut créé le Soleil.

Rapidement , le conseil se rendit compte que toutes les parties de la Grande île n'étaient pas bien éclairées. Après intense réflexion, le conseil décida de donner un mouvement au Soleil.
La Tortue des Marais fut chargée de creuser un trou de part en part de la Grande île de façon à ce que le Soleil puisse faire une rotation complète autour de la Grande île, donnant ainsi une alternance de lumière et de noirceur.

Ainsi fut créé le jour et le nuit.

Dans le but d'éviter une noirceur totale, lors de la rotation du Soleil, la Petite Tortue fut mandatée de trouver un substitut au Soleil afin d'éclairer la nuit.

Elle créa donc la Lune qui devint la douce compagne du Soleil.
Le Soleil et la Lune eurent de nombreux enfants, les étoiles, qui sont dotés de vie et d'esprit comme leurs parents.

En souvenir de sa participation à la création des Astres, la Petite Tortue fut nommée gardienne du ciel ...

...

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:20 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

...

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:20 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Mort de Rire

...

Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:22 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:24 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Quand les héros de manga font le show à la place des Hommes… Bien sûr que c'est bien fait mais ovationner et fanatiser un hologramme, ça me dépasse un chouia. Le pire est de savoir que les mecs vont fantasmer sur une image virtuelle donc irréelle alors qu'il y a tellement de charmantes personnes bien réelles qui nous font rêver et vibrer.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DTXO7KGHtjI

...

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:24 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Qu'est ce que j'ai  encore foutu ? pourquoi ça écrit en bleu ? Grand Schtroupf sort de mon ordi
...

Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:26 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Kuruk

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:30 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
Attention au Chien !

SI VOUS ÊTES PARENT D'UN ENFANT,

SURTOUT S'IL EST CONSIDÉRÉ COMME FAISANT PARTIE

D'UNE RACE « DANGEREUSE »,

ET QUE VOUS AVEZ DES CHIENS À LA MAISON,

NE LAISSEZ JAMAIS LE CHIEN SEUL AVEC CET ENFANT,

ET CE, SOUS AUCUN PRÉTEXTE.

IL A SUFFIT DE QUELQUES MINUTES POUR QU'ARRIVE

CE QUE VOUS ALLEZ VOIR SUR LA PHOTO !

ÂMES SENSIBLES NE REGARDEZ PAS.....

.

Mais le conseil reste valable quand même. Un animal n'est pas un humain, il a des réactions inhérentes  à son espèce. Il faut cesser de les humaniser et comprendre qu'ils pensent différemment de nous. Pourquoi certains tout petits se font agresser par un chien ? Simplement parce que pour un chien montrer ses dents est signe d'agression et le sourire maladroit d'un enfant toutes dendines dehors, peut être mal interprété par le chien... ceci est un exemple mais il y a d'autres situations pouvant prêter à confusion par l'animal

...

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:32 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
exactement Yini  

Hé les  admintramodérateurs, faut nous le mettre celui-là  Laughing

...

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:34 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant
j'aime bien sa façon de communiquer à lui Laughing

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_dnB3IapeAA

on croirait entendre un personnage de dessin animé

...

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2017)    Sujet du message: La taverne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 765356, 5357, 5358  >
Page 75 sur 5358

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation