Se connecter pour vérifier ses messages privés
SALOON DE TALOCHE !

Bienvenue 

Invité 

Les birds et les banquisards de la taverne
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 857, 58, 59  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 20:53 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
c'est une fausse corse alors ? elle ne connait pas l'omerta ?

En ce cas, si c'est une question de droit d'auteurs, je ne suis pas sûre que Alconis ne soit pas obligé de demander d'arrêter de se servir des anciens oiseaux sur le forum puisqu'il est responsable de ce qu'il s'y publie.

Ben si c'est la raison les trucs crades, il ferait bien d'être plus rigoureux dans sa censure et surtout qu'il surveille ses modos afin qu'ils ne s'égarent pas dans d'obscures vengeances.

Image du Blog virtuellife.centerblog.net
... .
...

Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 20:53 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 09:01 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
Copié sur le forum des birds 

Saint-
Pierre

Poussin
Permalink

Re: Bons vents à Tous et à Toutes.
le: January 3, 2014, 22:12
Enfin un aveu bien tardif et très discret:
Alconis (janvier 3rd, 2014 at 10 h 52 min)
Je vous comprends les amis mais pour pouvoir vous offrir plus de possibilités et surtout, sortir de l’illégalité, il fallait un jour dire au revoir aux anciens Birds. Mais qui sait, peut-être reviendront-ils faire un coucou un jour.
D'un point de vue moral, ce site aurait du changer aussi de nom.
A refuser obstinément "l'élitisme", on a élevé que la médiocrité.
Cette fois les Birds sont bien morts !
Paix à leurs âmes !

... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 19:12 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
AlconisAdministrateur
Permalink

Re: Nouvel environnementle: January 4, 2014, 18:04
Hello les amis,Je prends un peu de temps pour vous répondre a vous, ceux qui font vivre les Birds.
Je finis des vacances méritées. Donc je n'avais que très peu de temps pour répondre a tout cela.
J'ai bien vu et lu l'accueil qu'ont reçu les nouveaux Birds et je comprends votre déception. Je vais d'ailleurs rédiger un petit texte explicatif dans la page FAQ du site. Mais ici, pour vous, je peux m’étendre un peu plus, vous le méritez bien.
Tout d'abord, certains d'entre vous l'ont bien devine, la première raison qui a motive un tel changement est le problème de droit d'auteurs. En effet, les "anciens" Birds sont issus d'un excellent court-métrage de Pixar, racheté depuis par Disney. C'est en regardant ce film que j'ai eu l’idée du site : ces oiseaux sont génialement expressifs, il faut les faire parler ! Aussi, vous pouvez deviner la hauteur de l'attachement que j'ai pour les anciens Birds. Si pour vous, il est difficile de les voir partir, pour moi, c'est un déchirement.
Maintenant que je suis papa, je n'ai plus vraiment envie de rester dans cette zone floue de tolérance de la part de Disney. J'ai donc préféré agir de maniere pro-active (cela fait qd mm 5 ans que cela me trotte dans la tete) dans le sens que j'estime le meilleur pour le site. J'aurai pu "vendre" le site, voire l’arrêter. Mais c'est mon bébé. Et même si c'est un bébé avec pas mal de problèmes (de poids dernièrement qu'il va falloir régler), BirdsDessines.fr et surtout ce que vous les auteurs en avait fait reste l'une de mes réalisations dont je suis le plus fier. Ce n'est pas grand chose mais ce site permet a tout un chacun de faire de l'humour et de le partager. Donc ce site, je l'aime. J'aime ce qu'il est devenu, sa communauté, ses modérateurs, ses détracteurs, ses fans, ses détourneurs (Sacré Ti Gus 
 ) etc. Mais avant tout ses auteurs.
Je voulais pouvoir offrir de nouvelles possibilités aux auteurs que vous êtes tout en gardant la facilité d'utilisation. Pour ce faire, j'ai fait appel a une illustratrice qui m'a gracieusement aidé a créer des nouveaux Birds plus simples graphiquement, mais qui vont donc permettent des extensions et des réutilisations beaucoup plus simples. C'était mon cahier des charges. Plus de 3D ni de lumières complexes. Par contre, conserver l’expressivité humaine des anciens Birds.
C'est la ou j'ai besoin de vous. Les nouveaux Birds sont perfectibles ! J'ai lu plus haut que vous avez du mal a trouver la bonne expression. C'est qu'il faut certainement en améliorer, en enlever, en ajouter. La ou avec les anciens Birds, je n'aurais jamais pu vous apporter ces changements, avec les nouveaux, je vais pouvoir davantage vous aider et vous fournir les bons outils.
De plus, comme vous avez pu le voir, j'ai choisi d'ajouter de temps a autres des Birds Bonus. En ce moment, il s'agit du journal. Le but ici est d'essayer de fournir des bonus qui collent a l’actualité car je sais qu'elle vous inspire énormément. Par exemple, des Birds a bonnets rouges auraient été idéaux le mois dernier. Ce sera possible maintenant.
Je peux aussi expliquer pourquoi ce changement aussi abrupt. Ce n’était pas mon envie au début de remplacer d'un coup. Je voulais faire cohabiter comme certains l'ont dit au-dessus dans le forum les deux familles de BIrds. Mais j'ai fait des essais et ça ne marchait pas du tout visuellement. Et le succès d'une BD vient aussi de sa cohérence visuelle. Voila pourquoi le remplacement n'a pas été progressif. Pour ce qui est de la date, c'est tout simplement que je suis un papa très occupe a la maison et au boulot (car j'ai un vrai boulot) et que je n'ai donc que très peu de temps pour faire évoluer le site. J'ai donc profite de mes vacances (les seules depuis plus d'un an) pour faire ce changement.
Nous étions tous très attaches aux anciens Birds et, moi peut-être davantage. Mais je crois que BirdsDessines.fr est plus que de simples oiseaux en 3D. C'est l'humour corrosif que vous leur avez donné et qu'il ne faut pas chercher a lisser et a brider. C'est la communauté frappadingue que vous avez formée. Je crois que même si le virage est très tendu, si nous le négocions bien, il nous amènera sur une belle autoroute... ou je n'aurai plus a utiliser des images routières a la con pour expliquer ce que je veux dire 

Je vais finir par un merci. Car sur le site, vous avez été vraiment corrects avec moi pour faire remonter votre mécontentement. Chose qui est loin d’être la même sur Facebook ou je me prends des commentaires assez violents. Je m'y attendais. J'assume, encaisse mais espère trouver un peu d'aide au fur et a mesure des fans des Birds. C'est un changement nécessaire pour nous faire avancer. Et il n'y aura donc pas de retour en arrière. Peut-être un retour clin d’œil en "bonus" justement. Donc merci de m'avoir lu jusqu'ici. J'entends Manon qui se réveille derrière moi.
A très vite, je l’espère.

Voilà toute l'explication du changement des birds. L'avait pas trop le choix...

... .
...

Dernière édition par Lapeste le Dim 9 Fév - 21:47 (2014); édité 1 fois
.: lifetears :.

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 20:39 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
ouais le trevor a déjà lancé une rubrique pour ameuter la création de nouveaux birds, avec l'accord soi disant d'alconis qui répond par la suite   sic !!!!!!!!!!!!!!!!!
the world ! wait and see

.: Esiorbma :.
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 09:34 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
trevor le GO! mais pour ma part je me refuse d'être un GM!!!

.: romy :.

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 11:16 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
Je lis chacun de vos messages. Merci et bravo à tous.

Ma petite participation aux birds.... un PPS que vous devez sûrement connaître ? !

http://www.sendspace.com/file/za0op8

...
...

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:10 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant

ce n'est pas une casserole qu'il traîne mais une quincaillerie !

the world ! wait and see

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:20 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
Excellent bird Esi !  puis-je le copier pour l'envoyer à mes proches ?

Au fait, oui, bonne question, où se trouve actuellement DSK et que fait t'il ?

et.....

Voici le lien que je viens de trouver dans google.... 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

...
...

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:34 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant

Savoir parler a toujours été savoir se taire, savoir qu’il ne faut pas toujours parler

the world ! wait and see

Invité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:57 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
life, il va y avoir des entorses de cerveau ...

Invité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:58 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
aucun pb Romy, tu peux

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:15 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant

il n'y a pas que les zoms qui n'aiment pas tondre le gazon

un peu pour charly celle-ci 

the world ! wait and see

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:05 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
Merci Esi.   Je pense que je peux CC  certaines BD de Life, Pest. Charly et Césarion, car certaines sont assez gratinées.  Bien, la moissonneuve-batteuse Life ! 
...
...

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:59 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
mais bien sur romy avec plaisir 
the world ! wait and see

Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 22:01 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
Bien sûr que tu peux, Romy. Elles sont publiques
... .
...

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 857, 58, 59  >
Page 7 sur 59

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation