Se connecter pour vérifier ses messages privés
SALOON DE TALOCHE !

Bienvenue 

Invité 

Les birds et les banquisards de la taverne
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3957, 58, 59  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Skelethor :.

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 18:28 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
T'inquiète j'ai un problème avec le terme "tu n'oserais pas" comme d'ailleurs avec pas mal d'autres "Interdits" et ça depuis pas mal de temps....

Bonne soirée!
@+

Image du Blog virtuellife.centerblog.net
Ne vous dérangez pas pour moi, je ne suis déjà plus là...
...

Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 18:28 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Cesarion :.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:19 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant

.: CHARLY.74 :.

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 08:49 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant

...
...Tout le monde sait tout sur tout, mais moi je ne sais pas !!!

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 10:56 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
Petit florilège

Suite à venir

...

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 11:01 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
Suite

Et fin (pour l'instant)
A pluche toutes et tous, je dois justement m'occuper de mon réappro de fruits et légumes (entre autre)

...

.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 11:29 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
prends ton scoot et ton casque pour ton réapprovisionnement.............. on ne sait jamais
... .
...

.: CHARLY.74 :.

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 16:50 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant

...
...Tout le monde sait tout sur tout, mais moi je ne sais pas !!!

Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 21:28 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant

.: romy :.

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 21:38 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
Taupe secrète ....

...
...

.: lifetears :.

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 22:02 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant

the world ! wait and see

.: Esiorbma :.
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 10:20 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
dans l'expression "tomber de Charybde en Scylla" je pense qu'il y a une coquille !

Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 10:26 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
merci pour ta culture " Esi " ... je me coucherais moins sot ce soir ... ...

Cette expression est employée depuis le XIVe siècle, mais elle remonte à l'Antiquité.

Jean de la Fontaine l'a utilisée dans "la vieille et les deux servantes" (Lien externe) où il conte l'histoire de deux servantes qui, étant dérangées dès le chant du coq par leur patronne, crurent bon d'égorger l'animal. Hélas, une fois l'animal passé de vie à trépas, la vieille, craignant de laisser passer l'heure du réveil, n'arrêtait plus de les déranger.

A l'origine Charybde et Scylla auraient été deux dangers du détroit de Messine, entre l'Italie et la Sicile, le premier étant un tourbillon, le second un écueil.
Les marins qui cherchaient à éviter le premier allaient périr en s'écrasant sur le second.

Présents dans la Mythologie, Scylla était présenté comme une créature monstrueuse à plusieurs têtes (Lien externe) et Charybde comme un monstre qui, trois fois par jour, aspirait dans d’énormes tourbillons les eaux du détroit avec les bateaux qui y naviguaient, puis les recrachait (Lien externe).

.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 10:40 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
le choix du pseudo est plus subtil que ça :

Jules Cesar

(656-710/-100-44) le plus grand ennemi post-mortem de Sylla, qui s'acharna à détruire autant sa réputation que son parti et son œuvre républicaine. Jules César est le neveu par alliance de Caius Marius. Marius et Cinna, au début de leurs consulats, le nommèrent Flamine de Jupiter (668/-86). Il devient le mari de Cornelia Cinna, la fille de Lucius Cornelius Cinna. Après la défaite des populares, Sylla annula toutes les décisions prises par Marius, Cinna et Carbo. Ainsi, César perdit son flamina, pour lequel d'ailleurs, il n'était jamais entré en fonction. Sylla, qui regardait César d'un mauvais œil, prévient à plusieurs reprises Pompée et ses partisans à se méfier de lui. César refusa de plaire à Sylla en ne divorçant pas de sa femme. En représailles, Sylla confisqua la dot de Cornelia Cinna.

Peu de temps plus tard, César se présenta à l'élection du Flamine de Jupiter, qu'il espérait récupérer (673/-81). C'était provoquer ouvertement Sylla, qui voyait en lui ''plusieurs Marius'', soit un grand danger pour la République. Autant dire que cela signifiait pour César que Sylla l'avait condamné à mort. D'ailleurs, les partisans de Sylla, et surtout un certain Cornelius Phagita, le poursuivirent inlassablement et César serait sans doute mort s'il n'avait pu payer à Phagita une énorme somme d'argent en échange de sa vie. De son côté, Sylla se montra inflexible, refusant de faire grâce à César. Il fallut que les vestales, son beau-fils Marmercus et l'oncle de César, Aurelius Cotta, insistent très lourdement pour que Sylla lui accorde son pardon, selon une version de Suétone. César ne resta pas longtemps à Rome. Il partit dès l'année suivante (675/-80) servir le gouverneur d'Asie Marcus Minucius Thermus et se distingua à Mytilène, toujours selon Suétone.
César ne retourna à Rome qu'après la mort de Sylla. En raison de ses liens avec Marius et Cinna, Jules César se considéra dès lors comme le chef de la faction populares, et poursuivit les partisans de Sylla avec une haine implacable, mais dissimulée derrière une façade aimable et séductrice. Excellent juriste, César attaqua donc successivement le proconsul Dolabella, pour la mauvaise gestion de sa province. Puis Caius Antonius Hybrida, un ancien lieutenant de Fimbria, qui commit des meurtres en Grèce dès que Sylla avait eu le dos tourné. Ensuite César s'en prit à Lucius Liscius et à Lucius Bellienus, deux anciens centurions de Sylla, payés pour avoir exécuté des proscrits. Et enfin, il alla jusqu'à accuser Caius Rabirius pour le meurtre du tribun de la plèbe Saturninus, commis plus de 35 ans auparavant!

... .
...

.: Esiorbma :.
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 10:44 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant

Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 10:46 (2014)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne Répondre en citant
... ... moralité c'est papa qui a gagné et le vilain sylla a été enfumé ! ...

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2017)    Sujet du message: Les birds et les banquisards de la taverne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » la taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3957, 58, 59  >
Page 38 sur 59

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation