Se connecter pour vérifier ses messages privés
SALOON DE TALOCHE !

Bienvenue 

Invité 

le ptit coin de la politique sans polémiques.
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 755, 56, 57  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » Technique et râlage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: CHARLY.74 :.

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 15:54 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Gargamel, bonjour.

"Tant mieux pour vous", et tant pis pour eux, non...?

Avec Lapeste, nous parlions juste du monde des paysans
que nous connaissons, et pas des nantis.

Image du Blog virtuellife.centerblog.net
...
...Tout le monde sait tout sur tout, mais moi je ne sais pas !!!

.: Publicité :.

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 15:54 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: gargamel :.
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 17:50 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Monsieur Gargamel ou qui que tu sois....
Salut Lapeste, ça veut dire quoi??
Je n'ai jamais dit que je me classais dans les pauvres et c'est vrai que faire du kart coute cher mais c'est mon loisir favori comme d'autres ont le gout du voyage, de la photo ou je ne sais quelles autres occupations. Je suis peut-être un privilégié par rapport aux gens que tu cites mais je dois bosser pour assouvir ma passion parfois même en faisant des heures sup mais ça c'est mon choix.
Pour moi un nanti c'est quelqu'un qui vient au monde "tout habillé" et qui n'a aucun effort à consentir pour quoi que ce soit et ce n'est hélas pas mon cas dommage pour moi.
Je crois que de nos jours on emploie les mots à tort et à travers alors pour ma part "privilégié" peut-être mais "nanti" surement pas même si j'aimerai bien car ça doit être agréable.

.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:01 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Les mots sont vivants Gargamel et leur sens évolue tout comme évolue la vie. Pour nombreux d'entre eux la définition d'hier ne correspond plus à celle d'aujourd'hui. Si tu lis un texte de François Villon par exemple, tu reconnaitras bien des termes que l'on emploie toujours mais dans le vieux français ils avaient un sens différent. Pour être crûe et dans le langage le plus populaire le con d'hier n'est pas le con d'aujourd'hui.

En plus j'ai bien insisté par rapport à qui, je me considère comme  une nantie. Nous avons la chance d'avoir le nécessaire et de nos jours c'est encore une chance. Je ne peux pas partir en vacances ? La belle affaire, je vis  à la campagne. Je ne sors pas ? J'ai fait le choix d'internet pour me faire voyager....

Maintenant on peut jouer longtemps sur les mots pour se pouiller, à toi de voir mais ça ne fera pas avancer ni changer les choses.

... .
...

Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:59 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
J'ai bien compris ce que tu as écrit et c'est pour ça que je te dis privilégié oui mais nanti non. Bien sur que les mots évoluent mais les fait-on évoluer dans le bon sens?
Aujourd'hui un ménage qui gagne 3000€ par mois est considéré comme "riche" par certains alors que c'est loin d'être le cas mais c'est l'appréciation des gens qui est différente pas le mot en lui même.
Et je vais te dire un con qu'il soit d'hier ou d'aujourd'hui reste un con.....comme quoi le mot ne change pas seule l'appréciation évolue.
Bonne soirée!!!!

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 19:11 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Oui, mais un con peut évoluer, regarde en automobile je viens
d'apprendre à changer une bougie, oui c'est vrais!!, maintenant
j'allume plus le câble avec une allumette.

Bonne soirée Gargamel et les autres.

...

Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 19:18 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Charly, j'espère que tu n'as pas un diésel!!!!!

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 19:31 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
ça j'ai appris, y a pas de bougie dans le diésel

A l'origine Garga le con désignait le sexe de la femme

Bonne soirée à toi aussi

... .
...

.: lifetears :.

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 20:36 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
charly pesti, ce qui y fait aussi, c'est la spéculation, sur les productions de céréales etc, les petites ne peuvent pas suivre et ce sont les gros qui ont les subventions et de plus les indemnités s'il a trop plu, pas assez etc etc , 

garga il y beaucoup de familles monoparentales  vivent avec moins que cela  et avec un enfant tu peux te brosser pour avoir de l'aide donc une majorité de papa et surtout mamans vivent avec moins et qui dit gamin dis nounou à payer et carrière dans le baba pour gagner plus car cela sous entend souvent disponibilité qui n'est pas possible avec un enfant
certes ce ne sont pas des rsa etc mais justement dans une tranche si basse  que nada,  tu comptes la nounou, la mutuelle, la voiture pour bosser, et autres frais annexes au travail, tu as vite fait le tour de ton salaire sans faire aucun excès pour autant car les factures tombent et l'assiette d'un enfant rempli de vide ça le fait pas avec un enfant, ni d'ailleurs sa cantine à payer avec un chèque en bois ou lui donner les feuilles tombées de l'arbre pour écrire à l'école, leur mettre un pull supplémentaire pour économiser sur le chauffage, c'est pas toujours la solution quand au propriétaire m'étonnerait qu'il ait la grandeur d'âme d'offrir le loyer 

n'oublions pas les mi-temps non voulus ou les emplois précaires de pas mal de femmes avec enfant 

the world ! wait and see

.: romy :.

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 22:57 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Lapeste a écrit:

Pour voir à quel point on est des nantis par rapport à certains.

Nos anciens agriculteurs sont bien mal lotis... Lorsque les enfants reprennent la ferme familiale, les anciens restent et rendent des services. Mais de moins en moins de fils de cultivateur suivent la voie de leurs parents, parfois aussi une catastrophe perturbe tout comme c'est le cas ici... Est-ce que c'est normal ?

http://rutube.ru/video/93a9d3db7fdb008f6d92d346fa2fdbe3/

Le lisais un peu les messages de cette rubrique. 

Quelle triste situation, ça fait vraiment mal de voir cela. Ce vieil homme pleurant m'a émue aux larmes.  C'est bien la triste réalité de cette France qui part en live !

Quand on apprend qu'il y a un suicide sur deux en France dans le monde agricole, on se dit qu'il doit bien y avoir une raison, et ces histoires semblent l'expliquer !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/10/500-suicides-recenses-chez…

...
...

Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 07:13 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Romy, c'est bouleversant de voir autour de soi le désespoir grandir chez certains.
Sur un autre sujet mais tout aussi grave : le harcèlement virtuel
Le harcèlement virtuel, sujet extrêmement tabou et régulièrement source de dramatiques faits divers, a été mis en avant dans une nouvelle vidéo réalisée par l’association Cyber Smile. Une vidéo choc permettant de prévenir les internautes des abus liés à nos activités sur le Web.

Ces derniers mois, de nombreux faits divers liés au harcèlement virtuel ont fait polémique sur la toile. Il y a quelques semaines meltyBuzz évoquait le cas d'un écossais âgé de 17 ans qui s'était suicidé après avoir été victime de chantage sur Skype. En effet, le jeune homme qui pensait communiquer avec une fille de son âge, s'est senti humilié lorsqu'il a appris la supercherie dont il était victime. Il y a quelques jours, c'était une adolescente âgée de seulement 12 ans qui s'était suicidée à cause du harcèlement qu'elle subissait sur les réseaux sociaux. Des cas de cyber intimidation qui ne sont pas nouveaux mais qui sont probablement aggravés par l'arrivée massive des réseaux sociaux. Face à ces dramatiques faits divers, de nombreuses associations ont décidé de réagir afin d'alerter les jeunes sur les dangers liés à nos activités sur le Web. L'association Cyber Smile vient ainsi de diffuser une vidéo choc mettant en scène la vie d’une jeune fille dont la santé mentale se dégrade au fur et à mesure des attaques dont elle est la cible sur Internet. Un film bouleversant et alarmant qui recommande aux victimes de cyber intimidation de ne pas répondre aux attaques pour ne pas aggraver la situation

http://www.youtube.com/watch?v=A2mnV88R1Ss&feature=player_embedded

... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:57 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Ainsi donc c'est Monsieur Atali qui veut réformer les mots pour les rendre laïcs et non pas une certaine communauté.  Devons-nous effacer toutes nos traces, notre historique ?

http://www.youtube.com/watch?v=QXxLZlFDfaw&feature=player_embedded

... .
...

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 17:02 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Dans la maternelle de notre village, interdiction du calendrier de "l'avent",
mais autorisation du calendrier de "l'hiver".

Sans commentaire de ma part.

PS: je viens juste de l'apprendre

...

Dernière édition par CHARLY.74 le Ven 29 Nov - 17:30 (2013); édité 1 fois
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 17:09 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Merci Mr Atali qui ferait mieux de s'occuper de la condition économique des français que de faire du vocabulaire.
... .
...

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 17:16 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Monseigneur DI FALCO     bravo
...

.: Esiorbma :.
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 14:06 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
et si Mgr Di Falco dissertait sur :
le célibat des prêtres et le pourquoi originel ...
la place des femmes dans l'Eglise
juste 2 exemples...

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » Technique et râlage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 755, 56, 57  >
Page 6 sur 57

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation