Se connecter pour vérifier ses messages privés
SALOON DE TALOCHE !

Bienvenue 

Invité 

le ptit coin de la politique sans polémiques.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 655, 56, 57  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » Technique et râlage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: lifetears :.

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 14:43 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
la forme d'expression de nos politiques est versatile 

MANIF 2010 SUR LES RETRAITES- JUSTE UNE PHOTO
C'était en 2010  lors des manifestations contre la réforme des  retraites de Sarkozy qui prévoyait l'allongement  de la durée de cotisation et report de l'âge légal  de départ à la retraite de 60 ans à 62  ans.

L'image est cruelle ! Mais le culot  autorise tout... La belle brochette a la mémoire courte!  

Image du Blog virtuellife.centerblog.net
the world ! wait and see

.: Publicité :.

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 14:43 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: lifetears :.

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 14:49 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
et l'interprétation, 

ce que l'on veut voir, et ce que d'autres veulent nous faire voir 

en images 

the world ! wait and see

.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 10:46 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Un exemple de faux scoop tirant vers la manipulation :

Le journal du net publie un article sur les primes alloués aux ministres : http://www.journaldunet.com/economie/magazine/primes-des-ministres/

Facebook publie un article amenant la polémique et bien sûr cette info est reprise par certains de nos contacts qui inonde nos boites mail.

Mais en définitive et de façon raccourcie :

il est à noter que les primes ne vont pas aux ministres mais aux employés des ministères.
de plus, aucun ministre n'a donné l’intégralité de la prime.
par exemple, le budget des primes de Noël de Matignon était de 5 850 000 € en 2012, à distribuer entre 456 personnes ( 53 membres du cabinet ministériel, 403 fonctionnaires de support - quoi que ça puisse être ) ce qui correspond à 12 829 euros par personne. c'est ce qui est marqué dans le lien facebook. ok.
sauf que Jean Marc Ayrault n'a utilisé que 58% du budget prime en 2012, soit 3 394 657 €, ce qui fait 7444 € par personne (ce qui n'est déjà pas mal).
donc, la page facebook est mensongère dans le fait qu'elle ne prend en compte que les montants maximum possible, et pas les montants réels.

D'où l'intérêt de consulter le site hoaxbuster ou hoaxkiller pour vérifier les infos avant de les diffuser.

... .
...

Visiter le site web du posteur
.: sorryman :.

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 14:21 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant

...
... j' irai revoir ma normandie, la,la,la

Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 19:25 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Les origines de nos dirigeants - Troublant

Origine des leaders de DROITE :
Sarkozy : né dans le 17ème ardt de Paris. Mère avocate qui élève seule ses 3 enfants après avoir été abandonnée par son mari.
Guaino : n'a pas connu son père. Élevé par sa mère, femme de ménage. Boursier à l'école.
Guéant : père petit employé. Élève boursier.
Juppé : père agriculteur, titulaire du certificat d'étude. Boursier.
Lagarde : père universitaire (meurt quand elle a 17 ans). Étudiante boursière
Dati : père maçon, famille de 12 enfants, HLM, bourses.
Amara : père ouvrier du bâtiment. HLM, bourses.
Bougrab : père ouvrier métallurgiste, HLM, bourses.
Yade : mère professeur, élève seule ses enfants, HLM, bourses.
Morano : père chauffeur poids lourds, mère standardiste.
Bertrand : parents employés de banque.
Jacob : agriculteur
Bera : père tirailleur algérien, famille de 11 enfants

Origine des leaders de GAUCHE:
Aubry : « fille de Jacques DELORS » - née dans le 17ème à Paris, études au lycée Notre-Dame des Oiseaux, père à la Banque de France, président de la Commission européenne. Époux bâtonnier, issu de la grande bourgeoisie du Nord
Montebourg : , père fonctionnaire des impôts, mère universitaire, marié à Hortense de La briffe, collaboratrice de Balladur et fille d'un Comte propriétaire d'un château dans les Yvelines! Divorcé, vivait jusqu'à peu avec Audrey Pulvar, journaliste connue fort bien rémunérée.
Hollande : père médecin ORL. Enfance en pension catholique puis Lycée Pasteur de Neuilly.
Royal : père militaire, bourgeoisie catholique. Scolarisation dans écoles privées catholiques.
Guigou : née à Marakech, père industriel (agro-alimentaire), grande famille bourgeoise.
Lang : Très riche famille de Nancy. Père directeur commercial de l'entreprise familiale.
Moscovici : père directeur du laboratoire européen de psychologie sociale et mère psychanalyste.
Fabius : père célèbre et richissime antiquaire (Rappelons nous que lorsqu'il était premier Ministre, Monsieur Fabius a fait voter une loi sur les plus values en prenant bien soin que les oeuvres d'Art en soient exclues...). Mère américaine, issue dune famille de bijoutiers de Francfort.
Delanoë : né à Tunis. Père géomètre et grand père, capitaine du port de Tunis.
Peillon : père banquier et mère chercheuse.
Valls : père artiste peintre, grand-père rédacteur en chef d'un journal espagnol catholique.
Hamon : père ingénieur, directeur des constructions navales de Brest. A vécu à Dakar. Éducation chez les Pères maristes.
Cambadélis : né à Neuilly, études dans le 16ème à Paris. Père diamantaire (mais lui-même d'abord trotskiste lambertiste)
DSK : très riche - né à Neuilly, père avocat, conseiller juridique et fiscal du grand Orient de France. A vécu au Maroc et à Monaco. Épouse née à New York, milliardaire, héritière d'une fortune en tableaux de maîtres (principalement des Picasso)

Pas beaucoup de fils d'ouvriers chez les gens de gauche. Je dois dire que je trouve cette donne surprenante et complètement à l'opposition de ce que l'on attend.  Malgré tout, qu'ils soient de gauche ou de droite, tous ces gens ne semblent pas avoir conscience de ce que les gens vivent aujourd'hui dans leur quotidien. Mais à y réfléchir la gauche et la droite d'aujourd'hui n'ont plus rien de commun avec ce qu'ils représentaient il y a quelques décennies. Aujourd'hui tout se mêle au point que je ne différencie plus la politique des uns de la politique des autres. Drôle de monde.

... .
...

.: CHARLY.74 :.

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 18:55 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
.

Le Premier Ministre s'offre une sortie...

Dans une discothèque, le Premier Ministre rencontre trois filles.

Une rousse, une blonde et une brune.

S'asseyant à côté de la rousse, il lui pose cette question :

" Je suis ....., premier ministre de tous les Français. Combien demandez-vous pour passer la nuit avec vous ? ".

" A vous, Monsieur le Premier Ministre, seulement 200 euros, vous êtes un bon garçon."

Puis s'asseyant à côté de la blonde, il lui pose la même question.

Elle répond :"A vous, Monsieur le Premier Ministre, seulement 100 euros, vous administrez bien le pays.

Enfin il va s'asseoir près de la brune, et lui pose la même question.

Celle-ci lui répond :

" Monsieur le Premier Ministre, si vous pouvez relever ma jupette aussi haute que sont les impôts,

abaisser ma petite culotte aussi basse que sont les salaires,

rendre votre kékette aussi dure que le coût de la vie,

la maintenir aussi forte que sont les prix

et la mettre au bon endroit aussi délicatement que vous le faites en enculant le peuple .

Ben alors pour vous, Monsieur le Premier Ministre, ce sera gratuit. "

...
...Tout le monde sait tout sur tout, mais moi je ne sais pas !!!

Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 07:38 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
La journée d'un fasciste
Oui, je sais, comme disait Gabin, oui, je sais que l’extrême droite ce n’est pas le fascisme.
Mais on a quand même le droit d’être fasciste, même si on est pas d’extrême droite, merde !
Ne m’énervez pas.... C’est vrai, quoi, dès que vous dites : « je suis fasciste », les gens vous regardent d’un mauvais œil...
Alors qu’il suffit de ne pas le dire et personne ne s’en aperçoit.

Savez-vous ce que nous voulons ? Eh bien, je vais vous le dire : une société parfaite !
Une société où les chiens font où on leur dit de faire, où il n’y a pas de grèves, où les partis politiques viennent pas nous beurrer la raie à la télé, où les travailleurs immigrés sont là pour travailler et non pas pour se goinfrer de couscous et de morue, où les riches doivent être contents d’être riches et les pauvres contents d’être pauvres, où tout le monde doit être uni contre tous les autres ! Où l’oncle doit être marié avec la tante.
Une société parfaite, c’est une société où l’on ne rit pas bêtement. Voilà.

J’ai été élevé dans une ambiance fasciste et si je respecte mes parents, c’est grâce à eux.
Mais je suis sûr que vous vous demandez comment un nazi peut vivre heureux au milieu de cette pagaille.
Eh bien, c’est très simple, je peux vous dire ce que j’ai fait hier :

[*]5 heures du matin : Je saute de mon lit en fer où je dors sur des clous.
Mon réveil automatique me chante « Heil li, heil lo, heil la ».
Encore endormi, je salue le portrait du Fürer qui est juste au-dessus de mon lit en fer avant de me laver les dents avec une brosse...
.... en fer également.
[*]6 heures : Petit déjeuner composé de saucisses de Francfort, pommes de terre, choucroute et bière à volonté.
[*]7 heures : J’achète "Minute", pour me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde chaque minute.
[*]8 heures : Je relis "Mein Kampf", puis je pars déjouer les complots contre mon pays.
Je me rends aujourd’hui à la brasserie munichoise, rue de Verdun. Il fait plus de 5 degrés, j’ai très chaud. Je bois deux bières.
[*]10 heures : Il fait une chaleur infernale (7 degrés) et je fais remarquer gentiment au barman qu’il est arabe mais c’est pas une raison pour être si long à me servir une septième bière.
[*]Midi : Après avoir entendu dire du mal de la France dans cette brasserie, je rentre chez moi, écœuré.
[*]13 heures : Mon concierge portugais me dit bonjour, je ne lui répond pas comme d’habitude.
[*]14 heures : Pendant que la choucroute cuit, je bois une mousse en écoutant du Wagner, puis je prépare une pétition afin de faire expulser le Noir du sixième, ainsi que le concierge portugais et toute sa famille, parce qu’il a fermé la porte de l’immeuble à dix heures cinq au lieu de dix heures.
[*]15 heures : Je reçois un coup de fil anonyme qui me dit « Salaud, on aura ta peau ».
Je suis sûr que c’est le Noir du sixième sur la porte duquel j’ai gravé une croix gammée à la hache. Je l’emmerde.
Puis je mets mon manteau de cuir noir avant de me rendre chez le tatoueur.
[*]16 heures : Je rentre chez le tatoueur pour me faire un tatouage du Fürer sur l’omoplate droite.
La séance commence mais au bout de cinq minutes, les douleurs sont intenables.
Je serre les dents sur le goulot de ma canette, l’amour du Fürer demande beaucoup d’abnégation.
Tout d’un coup, horreur ! Je m’aperçois que la chaîne que le tatoueur porte à son poignet est gravée de son nom : Lévy.
Lévy ! J’ai du mal à contenir un cri de rage. L’aiguille me fait de plus en plus mal.
Je suis torturé par un Juif ! J’ai mal, c’est long...Pourvu qu’il ne s’aperçoive pas de mon admiration pour les allemands.
[*]18 heures : Je ne peux plus bouger mon bras droit. Les douleurs sont insupportables.
Je prends le métro. Dans un couloir un affiche d’Amnesty International provoque en moi une haine sanguinaire.
Je sors mon gros feutre noir de ma poche pour exprimer ma rage, mais j’ai du mal à écrire avec ma main gauche.
Alors, après avoir fait des pâtés sur l’affiche, j’arrête un passant et je lui demande gentiment de marquer dessus avec mon feutre :
- « Mort aux juifs et aux bougnoules »
Le type me demande en rigolant : "Bougnoules, ça prend deux « l » ?", et paf : il me balance un coup de tatane dans les tibias.
[*]19 heures : Tombé à terre, j’ai mal partout. Une main charitable me porte secours.
C’est la main d’un policier qui me demande ce qui se passe.
Je lui dit : « J’ai empêché un salaud d’écrire des injures sur l’affiche. »
Il me répond : « Vous n’êtes pas seul dans ce cas là, hélas ! »
[*]20 heures : Je me traîne en boitant devant la Brasserie Munichoise.
Je tombe sur la belle Elsa, ses cuissardes et son berger allemand.
Elle me dit ; « Ça fait longtemps que je t’ai pas vu. Tu montes ? ».
Je lui répond : « Oui, j’ai besoin d’amour ».
[*]20 heures 30 : Je donne ma matraque à Elsa, je m’allonge sur son matelas sordide et je lui dit :
- « Achève-moi, salope, ça va me détendre ».
Elle retire son manteau de renard, elle n’a plus que ses cuissardes et son porte-jarretelles puis elle commence à m’écraser la gueule à coup de matraque.
Je lui dit : « C’est bon, c’est bon ! Ça me fait du bien quand tu me fais du mal ! ».
Elle me dit : « Hein, t’aimes ça, salaud !?"
Je lui répond : « Oui, oui, puis dis à ton chien de mordre aussi ! ».
[*]21 heures : Le chien ne m’a pas loupé. Je suis en lambeaux mais je n’ai jamais aussi bien fait l’amour de ma vie.
[*]22 heures 5 : J’arrive à quatre pattes devant la porte de mon immeuble et elle est fermée !
J’ai oublié la clé, merde ! Et ce con de Portos qui a fermé à l’heure !
Fou de rage, je balance des coups de tatane dans la lourde, mais il fait semblant de ne pas m’entendre, l’enflure !
[*]Minuit : Je tombe de fatigue et de sommeil, et je me couche dans une poubelle après avoir vomi.
[*]4 heures du mat : J’ai des frissons. J’entends la porte qui s’ouvre, c’est le Noir du sixième qui part au boulot.
Je hurle : « Laissez la porte ouverte ! ».
Il me dit : « Je ne réponds pas aux gens qui me parlent d’une poubelle », et paf ! Il me claque la porte au nez.
Quel salaud ! Les gens de cette espèce-là, il faudrait s’en débarasser une bonne fois pour toutes.
Il y a de plus en plus d’étrangers dans le monde... !
(c) Luis Régo.
Extrait de l'émission de radio "Le Tribunal des flagrants délires" du 28 septembre 1982 sur France Inter, avec comme invité Jean-Marie Le Pen

... .
...

.: gargamel :.
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 14:38 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Le meilleur moyen d'avoir raison c'est de parler tout seul avec des idées préconçues par d'autres!

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 18:13 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
"La seule certitude que j'aie, c'est d'être dans le doute"

Desproges

Il n'est pas question de se mentir - mais il ne faut pas non plus t'imaginer que tu me dis la vérité parce que tu me dis ce que tu penses. Ton absolue sincérité n'est pas une garantie. On n'est pas infaillible parce qu'on est sincère. »

Sacha Guitry

...

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 09:54 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Pour voir à quel point on est des nantis par rapport à certains.

Nos anciens agriculteurs sont bien mal lotis... Lorsque les enfants reprennent la ferme familiale, les anciens restent et rendent des services. Mais de moins en moins de fils de cultivateur suivent la voie de leurs parents, parfois aussi une catastrophe perturbe tout comme c'est le cas ici... Est-ce que c'est normal ?

http://rutube.ru/video/93a9d3db7fdb008f6d92d346fa2fdbe3/

... .
...

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 11:36 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Et malheureusement de plus en plus, dans le hameau au dessus de chez-nous
2 fermes abandonnées, personne pour les reprendre. Elles finiront dans les mains
d'un prometteur immobilier pour payer les retraites.

Et l'habitation étant dans la ferme, les propriétaires sont obligés de partir pour vendre.
Quelques générations et puis plus rien...................c'est la vie.

...

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 13:13 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Il y a surtout la force des grands.... aujourd'hui il y a des supers fermes qui récupèrent les aides, qui bouffent les petits et qui à l'image des USA ou du Canada finissent par produire de la M.....  Les petits n'y arrivent plus. J'ai une amie qui est une petite cultivatrice familiale, tu ne peux même pas imaginer le nombre de contrôle sanitaire qu'ils subissent tous les ans. C'est incroyable. On les contrôle pour vérifier si les bêtes ont bien les marquages à l'oreille, puis l'hygiène, puis la prophylaxie, puis.... c'est infernal. Ils sont fliqués. Alors que c'est un élevage de Charolais familial, avec des bêtes tellement habituées à l'homme qu'elles ne le craignent pas, qui sont nourris naturellement avec le veau sous la mère.
A côté on a des petits cousins regroupés en GAEC. ça n'est pas encore le gigantisme mais ça en prend le chemin. 150 vaches laitières qui ne voient pas l'homme. Tout est automatisé. Elles viennent seules dans la salle de traite, les robots s'occupent de tout, nettoie tout. Puis elles vont seules manger dans les crèches ou retournent seules à la patûre. Il n'ya que pour les changements de prés qu'elles voient le fermier et lors des vaccinations et de l'abattage. Les veaux ne voient jamais le pis de la mère et sont élevés au biberon de lait artificiel. Les bêtes sont sauvages. C'est l'agriculture de demain.
Les champs sont gigantesques. Ils passent des journées entières sans descendre du tracteur que ce soit pour le labour, pour la récolte ou pour les foins.
Bien sûr la combine pour ne pas payer d'impôts, c'est de racheter régulièrement un nouveau tracteur ou un nouvel appareil agricole quelconque. Mon amie elle, paye ses impôts, on estime même selon les hectares de terrain combien de foins elle peut vendre dans l'année;..

là encore les gros s'en sortent mais les petits ou les moyens vont couler.

... .
...

.: Cesarion :.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 13:39 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant

.: gargamel :.
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 14:50 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Définition

Synonymes: aisé, pourvu, riche,

tant mieux pour vous!!!!!

Dernière édition par gargamel le Jeu 28 Nov - 15:04 (2013); édité 1 fois
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 15:02 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Monsieur Gargamel ou qui que tu sois.... Nous sommes au XXIème siècle, vois-tu et aujourd'hui nanti veut dire : aisé, privilégié... personne à qui il ne manque rien selon le Larousse du XXIème siècle.

Avoir les moyens de faire du Kart ne te place pas dans les pauvres et dans les miséreux... Ne t'en déplaise, tu es un nanti par rapport aux affamés, aux sans logis et aux miséreux. Tu as un toit sur la tête, tu manges à ta faim, tu as les moyens de t'octroyer des plaisirs. Moi je n'ai pas les moyens de me payer des vacances, pas non plus de faire des sorties mais je m'estime nantie car j'ai le nécessaire.

... .
...

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » Technique et râlage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 655, 56, 57  >
Page 5 sur 57

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation