Se connecter pour vérifier ses messages privés
SALOON DE TALOCHE !

Bienvenue 

Invité 

le ptit coin de la politique sans polémiques.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 555, 56, 57  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » Technique et râlage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: lifetears :.

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 18:18 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
j'avais fait cette demande nours car je pensais dévier de la taverne des éléments autres que distrayants et éviter ainsi des altercations trop véhémentes 

il s'agissait plus d'expliquer l'un à l'autre que de s'en prendre l'un à l'autre, mon avis est moins l'on connait plus l'on a tendance à se braquer 

je vais à la taverne vous saluer 

Image du Blog virtuellife.centerblog.net
the world ! wait and see

.: Publicité :.

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 18:18 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: lifetears :.

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 18:20 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
riton parfois avec les démarcheurs, je fais la zouave, des réponses vite fait à coté de la plaque complètement à contre sens, ou je les désole en disant oh que c'est bête je viens de faire changer le truc muche qu'ils proposent, ça prend 30 secondes mais c'est souvent efficace Smile 
the world ! wait and see

.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 18:29 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Et moi je ne suis jamais propriétaire de rien Very Happy

Life, tu n'as rien à te reprocher. Quelque soit tes opinions, tu les as toujours partagé avec délicatesse et amitié. Tu as compris qu'il était salutaire de faire une coupure entre les deux sujets et surtout tu as fait une proposition constructive.

... .
...

Visiter le site web du posteur
.: Esiorbma :.
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 19:28 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Cesarion a écrit:
 re et re répétition et NON ce forum n'est pas politique , mais une taverne virtuelle , où on boit des pots virtuels ... alors certes les participants sont réels donc comportons nous comme dans la vie de tous les jours , et avec intelligence !

non Esi je ne gobe pas tout le net et ne crois plus en aucun homme ou idée politique , alors je te laisse juge de tes idées et ne me permettrai aucun jugement ni aucune controverse ...je suis pas un faux cul comme certains birds que tu connais bien ! qu'est ce que ça me fatigue toutes ces histoires pour rien ! pfff !

enfin, vous voulez quoi au juste, continuer à venir lire et poster un truc marrant quand ça vous fait envie , gratuitement et sans contrainte ni effort , ou continuer à m'emmerder avec vos querelles d'idées et tellement me pomper l'air que je vais me retirer de ce forum d'un clic et vous laisser dans ce grand espace cibermerdique du web ?  non alors cool les gens !!! cool ! il y a plus grave en ce bas monde que ces enfantillages de mots  !

m'en va boire un coup dans l'autre salle plus calme! bien vu ta chanson Charly ... je connaissais pas !  

si ma présence dérange, ne te gêne pas pour me radier

Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 19:47 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Ah non pas toi Esi lis bien :   alors je te laisse juge de tes idées et ne me permettrai aucun jugement ni aucune controverse
C'est pourtant clair. Par pitié, je vous le demande, arrêtez tout ça. De vous vexer pour un rien, de chercher la petite bête. Profiter de votre vie pendant que vous le pouvez encore à peu près. Tout bascule tellement vite. L'avenir peut se révéler inquiétant tellement rapidement et les soucis s'accumuler. Alors arrêtez vos prises de tête pour un mot mal compris, pour des idées à la con... vos mots ici ne pourront rien changer. 

C'est désespérant.

... .
...

.: RITON :.
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 19:59 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Merci lifetears pour tes conseils  j ai bien une petite idée .... je vous tiens au courant demain !!! 

.: Cesarion :.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 09:58 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
 pour couper court à toutes divergences entre nous , voilà en résumé ce qui gère ,  et est enseigné aux dirigeants de ce monde ... j'y ai eu droit jadis en tant que cadre dans une formation de management des services administratifs d'un ministère ... vous me direz = rien à voir , bah si ... le cerveau de chacun est lavé par celui de l'autre qui veut lui inculquer ses pensées ... et pour moi , je trouve au regard de tout ce qui suit , nos stupides et stériles querelles de mots et d'idées dans le cadre de cette taverne qui devrait échapper au système !

Citation:
UN COURS LARGEMENT ENSEIGNE A L'ENA ET DONT LES ANCIENS ELEVES TIRENT LE PLUS GRAND PROFIT.

Citation:

Les dix stratégies de manipulation de masses

Citation:

Le philosophe nord-américain Noam Chomsky, activiste et penseur politique, professeur de linguistique au Massachusetts Institute of Technology où il a enseigné toute sa carrière, a fondé la linguistique générative. Il s'est fait connaître du grand public, à la fois dans son pays et à l'étranger, par son parcours d'intellectuel engagé. Il a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité. 

Citation:

1/ LA STRATEGIE DE LA DISTRACTION

Citation:

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

Citation:

(Le foot, les jeux olympiques, Johnny, etc) ["Panem et circenses" "Donnez leur du pain et des jeux !"].

Citation:

2/ CREER DES PROBLEMES, PUIS OFFRIR DES SOLUTIONS

Citation:

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d'abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté.

Citation:

(Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.).

Citation:

3/ LA STRATEGIE DE LA DEGRADATION

Citation:

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s'ils avaient été appliqués brutalement.

Citation:

(Baisse des retraites et allongement de la durée du travail).

Citation:

4/ LA STRATEGIE DU DIFFERE

Citation:

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat. D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

Citation:

(L'augmentation importante de la pression fiscale ne s'est pas faite avant les élections de 2012).

Citation:

5/ S'ADRESSER AU PUBLIC COMME A DES ENFANTS EN BAS AGE 

Citation:

La plupart des publicités destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles » 

Citation:

(Les français sont trop gros, trop gros, trop gros. Les boissons sucrées sont surtaxées : nous les paierons plus cher).

Citation:

6/ FAIRE APPEL A L'EMOTIONNEL PLUTOT QU'A LA REFLEXION 

Citation:

Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements

Citation:

(La Terre se réchauffe dangereusement du fait des seules activités humaines (sic), ce sera terrible pour nos enfants : les carburants sont encore plus taxés).

Citation:

7/ MAINTENIR LE PUBLIC DANS L'IGNORANCE ET LA BETISE

Citation:

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

Citation:

(80 % des élèves des universités ou des grandes écoles sont issus des classes moyenne ou supérieure).

Citation:

8/ ENCOURAGER LE PUBLIC A SE COMPLAIRE DANS LA MEDIOCRITE 

Citation:

Encourager le public à trouver « cool » le fait d'être bête, vulgaire, et inculte

Citation:

(Voir certaines émissions de TV particulièrement populaires).

Citation:

9/ REMPLACER LA REVOLTE PAR LA CULPABILITE

Citation:

Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution !

Citation:

(Vous êtes au chômage par manque de formation : suivez un stage et tout ira mieux).

Citation:

10/ CONNAITRE LES INDIVIDUS MIEUX QU'ILS NE SE CONNAISSENT EUX-MEMES

Citation:

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes.

Citation:

Grâce à la biologie, la neurobiologie et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.

Citation:

Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

Citation:

(Pourquoi croyez-vous que les grands politiques utilisent et payent largement des instituts importants des sciences humaines ou des grandes sociétés de publicité ce qui revient au même).

Citation:

PEU IMPORTE LA COULEUR POLITIQUE, VOILA COMMENT NOS CHERS DIRIGEANTS NOUS MANIPULENT !

<<< http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&sou… >>> un peu long mais sous-titré en Français.

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 10:11 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
 mettre la souris entre les <<<   http: >>> , le lien est en jaune et ne se voit pas ! ...

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 10:38 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Je suis scottchée à quel point on arrive à nous faire prendre des vessies pour les lanternes à l'insu de notre plein gré... Bienvenue dans le monde cruel de la politique et du contrôle des masses.
... .
...

Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 14:28 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
regarde maintenant la video du 11 novembre que tu nous as proposée à l'aune de ton post et démontre moi que ce n'est pas pipeauté

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 14:44 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
 bon oui , c'est pipeauté si tu veux ... , si ça te fait plaisir et je m'en fout ...OK ?

mais  tu cherches quoi au juste ? la merde ? on pourrait croire la bagarre ...

loin d'avoir peur , mais c'est sans moi , je le répète ce lieu n'est pas fait pour ça !

tu ne m'emmèneras pas sur aucune stratégie ... voir plus haut je les connais toutes !

je ne cautionne pas les avis et excès , de tous les extrêmes D ou G ! et je n'ai pas à me justifier pour qui que ce soit !!!

alors reviens dans la bonne humeur et la convivialité SVP , ça serait dommage de se fâcher pour ces ......... je dis pas !  

Dernière édition par Cesarion le Jeu 21 Nov - 15:28 (2013); édité 1 fois
.: CHARLY.74 :.

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 15:04 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
La Démocratie et la Dictature

Ah le noble art de la Politique…
… une utopie perdue dans les origines antiques de quelques Agoras oubliées eux-mêmes dans un « âge d’Or » non moins égaré dans les brumes de la mémoire !
Si l’Histoire n’est écrit que par les vainqueurs, la Politique n’est faite que par des Loups pour des Moutons.
Toujours est-il que le débat concernant le Forum de notre récit était disputé par la tolérante Démocratie et l’autocratique Dictature. Cette dernière, comme toujours, s’empourpra de .

- Depuis votre venue au Pouvoir, les choses s’empirent !
- Et d’Empire vous rêver mais faite de tout autre idéal complot en pire…
La formule était belle mais l’ire de la Dictature n’en fut que plus emportée.
- Faire peur au peuple de mon retour est bien là votre seule argutie pour qu’il vous prête son vote.
- Votre terreur le priverait d’en faire usage !
C’était là autre argutie mais plus cinglant encore par sa vérité.
- Ce procédé est lâche, ce qui ne m’étonne guère. Voilà longtemps que vous ne prêtez sens à rien en tolérant tout ! Enfin pas tout, me censurant, vous qui prêchez la liberté de paroles…
- … c’est là mensonges. En mon sein chacun est représenté ; vous aux affaires, c’est votre seule représentation qui ferait loi pour tous !
- Vous parlez de mensonges ? J’en ri (ce ne fut là qu’un rictus glacial tant l’humour était étranger à la Dictature)… Démocratie n’est point pouvoir donné au peuple mais bien son partage en plusieurs partis sensés en être issus, la gageure !
- Vous vous répétez et ne jouez que sur la rhétorique de la formule…
- … et si le peuple désire m’y voir figurer par sa voix ?
La Démocratie s’empêtra dans ce paradoxe ni trouvant que répondre.
- C’est là faille j’en conviens.
- Vous avouez ainsi votre malhonnêteté… vous fuyez la proportionnalité de peur que j’entre en votre hémicycle, voilà tyrannie plus subtil.
Et c’était vrai… mais faites rentrer le Loup dans la bergerie, vous ne pourrez plus l’en faire sortir.
- « La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins pire de tous ! » Un grand homme a fait ce constat… Et voyez, il a toujours raison.
- Palabres sans fin… Vous êtes mollassonne comme toujours. Vous acceptez qu’il y ait pauvre pour ne point prendre trop au riche. Vous prélevez l’impôt au travailleur pour que vos innombrables ministères parlementent sans fin sans décider de rien mais en dépensant beaucoup. Vous vous alliez à faibles comme vous au lieu d’imposer votre force. Vous préférez la justice à l’ordre mais laissez le désordre aux citoyens ne jugeant que de ce qui est mauvais pour lui. Pire encore, même vaincue dans vos urnes, c’est à un autre comme vous que revient l’alternance, votre sérail ainsi assuré d’être toujours gagnant ! Vous réformez peu, reculez sur beaucoup et à la fin ne faites qu’accompagner le Destin de la nation au lieu de le forcer…
- Et c’est moi qui annone ? J’ai certes nombres tares mais s’il ne doit demeurer qu’une seule de mes qualités, ce sera la plus belle, la Liberté ! On connaît votre halant indéniable pour précipiter le sort de ceux la désirant !
Soudain une voix vint mettre un terme à cet impossible échange.
- Cessez donc là votre débat ! Avec vous, la Démocratie, il faut faire avec le brouhaha de chaque Mouton pour changer de pâture le troupeau… Vous, la Dictature, vous le faites rentrer en silence à la bergerie sous la menace des crocs du mâtin au risque qu’il vous encorne à la moindre de votre faiblesse… Faites donc comme moi :
Laissez hurler les Loups mais faites comme s’ils bêlaient !

De concert la Démocratie et la Dictature exhortèrent cette moraliste à se faire connaître, jalouses de son art de la politique… Celle-ci rit alors de leur surprise quand elle leur fit part de leur lien de parenté. Oui car la maligne avait pour nom… la « Démocrature

...
...Tout le monde sait tout sur tout, mais moi je ne sais pas !!!

Invité

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 09:32 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
si dans cet espace on ne peut s'exprimer ...

Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 11:35 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Si on peut. Mais cool avec vos excès de testostérones les gars.  C'est un lieu où on peut s'exprimer pas un punching ball, c'est tout.  Exprimer pas chercher des noises... dire son avis, pas provoquer. Défendre sa cause mais avec du bon sens.  Bref avoir une discussion, un dialogue sans provocations...  Les hommes, vous ne pouvez pas vous en empêcher de vous chercher, de vous tourner autour, de vous provoquer... Nous les filles c'est bien plus simple : on se crêpe le chignon de suite Mort de Rire
... .
...

.: CHARLY.74 :.

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 11:54 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Mais si ESI, c'est ce que l'on voulait, sans traiter quelqu'un de benêt ou autre,
en restant correct, moi je ne demande pas mieux d'écouter (lire) des avis.
Et si je suis contre et bien je donne mon avis, mais avec modération.

C'est formidable de pouvoir partager des avis contraires et nous avons ce
post pour le faire.

PS: J'ai lancé un pique à l'un de nous sur la première ligne, mais c'est cela que je
      voudrais que nous évitions, et je m'en excuse c'est simplement un exemple.

Une belle phrase :

Je ne partage pas du tout vos idées ,mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer ?(Voltaire) .

...
...Tout le monde sait tout sur tout, mais moi je ne sais pas !!!

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » Technique et râlage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 555, 56, 57  >
Page 4 sur 57

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation