Se connecter pour vérifier ses messages privés
SALOON DE TALOCHE !

Bienvenue 

Invité 

le ptit coin de la politique sans polémiques.
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2455, 56, 57  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » Technique et râlage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: CHARLY.74 :.

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:03 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant

Image du Blog virtuellife.centerblog.net
...
...Tout le monde sait tout sur tout, mais moi je ne sais pas !!!

.: Publicité :.

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:03 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: Cesarion :.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:09 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant

toujours aussi bon Geluck ( pas sur de l'orthographe ? )

Visiter le site web du posteur
.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 07:51 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Hé les gars, faut arrêter l'apéro, le digestif etc... zêtes pas chez les banquisards mais chez les braillards là
... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 17:26 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
on y va !!! doucement mais surement ... nos petits enfants ( ceux qui pourront ? ) payeront le litre d'eau potable en lingot ... d'or ! ...

Dernière modification : 22/01/2014

La Commission européenne a donné mercredi le feu vert à l'exploitation du gaz de schiste en Europe. Une décision qui va à l'encontre de la demande du Parlement européen et des organisations de défense de l'environnement.

La Commission européenne a donné mercredi 22 janvier son accord pour l'exploitation du gaz de schiste en Europe. Seule condition : respecter des "principes communs" minimaux, notamment sanitaires et environnementaux.

"Le gaz de schiste suscite des espoirs dans certaines régions d'Europe, mais également des inquiétudes. La Commission répond aux demandes d'action en formulant des principes minimaux que les États membres sont invités à suivre afin de tenir compte des aspects environnementaux et sanitaires et de donner aux exploitants et aux investisseurs la prévisibilité nécessaire", a expliqué le commissaire chargé de l'Environnement, Janez Potocnik.

Pas de normes juridiques contraignantes

Cette décision est loin de ravir tout le monde et va même à l'encontre de la demande du Parlement européen. En outre et au grand dam des organisations de défense de l'environnement, la Commission européenne a refusé d'imposer des normes juridiques contraignantes concernant l'exploration et l'exploitation de cette source d'énergie.

"Un site ne pourra être sélectionné que si l'évaluation des risques démontre que la fracturation hydraulique à haut débit n'entraîne la libération directe d'aucun polluant dans les nappes phréatiques", recommande toutefois la Commission. Les États devront également s'assurer que les installations pour exploiter le gaz de schiste soient "construites de manière à éviter des fuites à la surface et des déversements dans le sol, l'eau ou l'air".

Les évaluations d'impact sur l'environnement devront être menées avec "le maximum de transparence", insiste encore le texte de la Commission. Les autorités nationales devront ainsi informer le public des produits chimiques utilisés durant la fracturation hydraulique.

Colère des défenseurs de l'environnement

Mais ces mesures sont loin de suffire selon les défenseurs de l'environnement, dont certains ont vivement dénoncé le texte.

Les recommandations de Bruxelles sont "totalement insuffisantes pour protéger les populations et l'environnement des risques posés par l'extraction de ces hydrocarbures", a estimé l'ONG Les amis de la Terre. Elle a dénoncé dans un communiqué "le manque absolu de courage de l'Union européenne qui, face aux pressions des lobbies, a renoncé à prendre des mesures concrètes dans ce domaine".

Le développement du gaz de schiste dans l'UE est controversé. Certains pays (Royaume-Uni, Danemark, Pologne, Roumanie) développent des projets d'exploration, mais la France et la Bulgarie ont interdit l'exploitation. L'Allemagne a banni la fracturation hydraulique dans les zones riches en eau de son territoire.

Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 22:18 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant

LE CID 2013

Un peu de littérature, Corneille revisité

Bravo au poète anonyme qui a réalisé cet excellent pastiche de la fameuse tirade de Don Diègue dans Le Cid de Corneille :

Hollande, Ô désespoir, Ô stupide énarchie,
N’avons-nous tant voté que pour cette infamie ?
Ne sommes-nous blanchis à tant et tant œuvrer
Que pour voir en dix mois fleurir tant d’insuccès ?

Nos cœurs qu’avec ardeur faisons battre « français »
Nos cœurs sont las de vous et de tous vos compères.
Blessés, trahis, usés, l’ambiance est délétère;
Une affaire survient et fait tout exploser.

Ô cruel souvenir d’une gloire passée
Oeuvre de tant d’histoire décimée le 6 mai
Nouvelle hiérarchie fatale à nos espoirs,
Précipice abyssal où nous allons tous choir.

Faut-il, par votre faute, voir ce pays crever
Et souffrir sans un mot ou souffrir de dégoût ?
Hollande ! Il est grand temps de redonner à tous,
Une plus grande exigence et un plus grand projet.

Président, la fonction n’admet point d’à peu près.
Les faux pas nombreux que vous accumulez
Les erreurs, les mensonges et cette suffisance
Font déborder la coupe de notre tolérance.

Le moment est venu où tout peut basculer
Evitez la débâcle, sauvegardez la paix.
Sans quitter l’Elysée, en voiture ou en train
Laissez le pouvoir en de meilleures mains.

... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 09:20 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
exemple de racket légal ! le service de l'état ( DDTM ex DDE ) s'occupant de cette route est en faute , mais les flics plutôt que de s'en servir crapuleusement devraient le signaler !

<<< https://www.facebook.com/photo.php?v=213764708746276 >>>

ça aussi c'est pas mal = http://youtu.be/mSSuaz3imXg

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 10:24 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Dans notre petit coin ce qui commence à nous préoccuper, c'est
l'augmentation de ce genre de véhicule :

Immatriculations région parisienne, 59, 13.....

A croire que les Savoyards ont changé les plaques 74, mais ça, je le crois pas.

...

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 17:03 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Si je me trompe..........................

Au départ la première est passée deuxième, donc la deuxième est première,
et la première deuxième, jusque la tout va bien, ensuite arrivée d'une troisième
qui prend la place de la première qui devient donc deuxième et recale la deuxième
à la troisième place.

Par No c'est plus simple

Etape 1

1 et 2

Etape 2

2 et 1

Etape 3

3 et 2 et 1  

http://youtu.be/tEdDg-a4qhk

...

.: lifetears :.

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 18:28 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant

l'oscar de la connerie est décernée à ................

the world ! wait and see

.: lifetears :.

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 19:22 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant

the world ! wait and see

Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 19:57 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Pour ta vidéo chinoise, Nours. Nous ne parlons chinois, ni nous, ni toi donc à virer. Je me souviens d'une vidéo que j'avais mise d'un allemand mort de rire... parlant l'allemand, la traduction n'avait absolument aucun rapport avec ce que disait ce monsieur. Mais son rire était tellement frais et communicatif.

Donc tant que personne ne parlant la langue, ne m'assure de la réalité de la traduction, je ne transmet pas et je refuse même de regarder

... .
...

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 06:00 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Et pour en terminer avec maitresse 1  OUF !

http://youtu.be/8dx3rktr4Ls

...

.: Kuruk :.

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 07:23 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
C'est assez illusoire comme liberté, il a déjà sa Julie qui a un pied dans la place. Un vrai Julot ! 
...
... là où sont mes pieds, je suis à ma place. En amérindien : "thalépiédanslésabo"...!

Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 08:02 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
et maintenant pour les voyages officiels ... ...

Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 08:57 (2014)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Mais nul ne l'empêche de se taire Very Happy
... .
...

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2017)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » Technique et râlage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2455, 56, 57  >
Page 23 sur 57

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation