Se connecter pour vérifier ses messages privés
SALOON DE TALOCHE !

Bienvenue 

Invité 

le ptit coin de la politique sans polémiques.
Aller à la page: 1, 2, 355, 56, 57  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » Technique et râlage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
.: Cesarion :.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 22:37 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
...et le videur - modérateur - censeur - ascenseur - gommeur ... c'est ... : !
Image du Blog virtuellife.centerblog.net

Visiter le site web du posteur
.: Publicité :.

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 22:37 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
.: gargamel :.
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 23:02 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
ça va pas le faire ou alors tu vas avoir du boulot et tu vas devoir acheter des gommes par camion entier car vu la politique du moment et ce qu'on veut nous faire croire il y aura forcément des polémiques entre ceux qui y croient et ceux qui ont les yeux ouverts!!
Bonne nuit!! peut-être à demain si la reprise n'a pas été trop dure!

.: CHARLY.74 :.

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 08:12 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
"il y aura forcément des polémiques entre ceux qui y croient et ceux qui ont les yeux ouverts!!"

1ère polémique

Ceux qui y croient non pas les yeux ouverts ?
donc d'office il n'y a que deux catégories, et je pense
que la partie qui a les yeux ouverts détient la seule vérité ?

Et ceux qui disent qu'il y a peut-être du bon dans les deux cotés ?,
déjà au départ il n'y a que deux parties, annoncées avec "!!" donc
avec des certitudes, et bien non !, je pense qu'une autre catégorie
de gens existent, mais allons le faire comprendre aux extrémistes des
deux cotés, sans être pris à partie.

...
...Tout le monde sait tout sur tout, mais moi je ne sais pas !!!

Dernière édition par CHARLY.74 le Lun 18 Nov - 08:35 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 08:30 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Césarion salut,  de la politique sans polémiques, c'est impossible,
mais avec du bon sens, nous pouvons rester correct et défendre
notre point de vue.

"Rendre raison de ses convictions et accepter de les confronter avec le point de vue des autres constituent en effet une marque de notre humanité."  qu'on appelle la rhétorique.

...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 08:49 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
je crois à la politique du bon sens qui n'est plus de la politique mais du dialogue ou trilogue ou multilogue ...

bref au débat et pas d'énervements intempestifs comme moi aussi je suis capable d'avoir parfois , mais que je réfrène et modère avec l'âge , et surtout ne me disant aussi : après tout à quoi bon ?

de toutes façons ce n'est pas ici qu'on va révolutionner notre France délabrée par les politiciens tous plus avides les uns que les autres tous bords confondus , de pouvoir et d'argent !

alors constatons calmement , émettons des idées , on peut aussi avoir de coups de grisou mais les dire calmement !

ce n'est qu'un forum de loisir , pas l'assemblée nationale alors = cool !

.: Lapeste :.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 10:07 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
cette discussion n'aura pas ma visite. Ma vie est assez pourrie comme ça par les soucis sans me l'empoisonner avec de la politique de merde. Ces gens-là se valent tous et sont là pour le pouvoir... le besoin de domination, d'écraser l'homme est inné chez certains... y compris le besoin d'avoir systématiquement le dernier mot. 
Alors bonne chance Nours pour ton sujet et surtout bon courage. Depuis quelques mois nous avons pu constater les méfaits de ce genre de discussion sur la Taverne. Je n'y jouerai pas cette fois.

... .
...

Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:08 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
 mais vous allez arrêter de chipoter pour finalement dire la même chose ... vous ferez quoi si vous campez tous sur vos idées d'avoir raison tout en disant la même chose ?
chacun dans son coin , à marmonner ... c'est vraiment pas drôle , alors que là on peut se marrer entre copains ! allez revenez sur vos principes et profitez de la chance de cet outil de communication ! je vais pas passer mon temps a expliquer que si on veut : c'est simple ! faut avoir dans l'esprit la relativité de l'éphémère ! et pis merde !

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 14:22 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
T'as raison, j'arrive !

"et pis merde !"

...

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 16:33 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Pour sourire de la politique, une petite collection de tableaux de famille.

...

.: lifetears :.

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 18:45 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
en fait nous avons divers vécus, diverses préoccupations, divers avis, selon notre habitat, nos idées, nos analyses, nos besoins, notre situation  etc 

par contre si on prenait ces différences  pour les 'expliquer aux autres,  et mieux comprendre les avis des autres 

charly si tu permets je te prend en exemple, si cela te déplais tu effaces les phrases qui suivent.

Charly vit dans une petite ville, moi dans une grande, il y a donc une différence de vécu, de chacun des deux, et pourquoi l'un n'expliquerait pas à l'autre

à toi Césarion, tu nous a fait voir une video, chacun a donné son avis, manipulation ou non, moi je ne suis pas douée concernant qui a eu quoi comme rôle politique, mai 68 je ne connais que les grandes lignes, mais Esi et pesti l'ont connu, donc peuvent me donner leur avis, 

yini vit en belgique, elle a une vue autre et peu nous informer ou comparer par rapport à la France 

mais il faut que cela reste au stade échange, pas d'accusation l'un envers l'autre,  quitte à répondre le lendemain, après réflexion et dans le calme 

cette rubrique permet de ne pas polluer la taverne qui resterait humoristique et bien sur non "consultable" ou participante  si on n'en a pas l'envie, la frustration de ne pas pouvoir répondre ne produirait pas une rancune ou énervement 

par contre cela peut être des sujets autres que politiques, je cite à nouveau charly,  quand nous avions échangé un peu sur l'environnement, collecte et élimination des déchets, 

the world ! wait and see

.: gargamel :.
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 22:22 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Tu as raison Life et perso ce que je ne comprends pas c'est que si tu n'es pas d'accord avec ce qui se passe t'es forcément d'extrème droite et la moi je dis c'est de la manipulation. Tout ce qui se passe et nuit à ce gouvernement vient forcément de l'extrème droite..... c'est tellement plus simple de penser comme ça plutôt que chercher des solutions. Aujourd'hui celui qui n'est pas d'accord avec ce gouvernement est forcément ou FN ou raciste trop facile!!!!
Je vis et travaille en région parisienne et c'est vrai que les gens en ont marre d'être envahi par des gens qui dégueulassent tout et ne respectent rien. J'ai lu je ne sais pas qui sur le forum qui disait que c'était normal car on ne respectait pas ces gens et qu'on les "parquaient" dans des cités. Je crois qu'il faut arrêter avec ce genre de discours car ce sont ces gens là qui se regroupent volontairement dans ces cités pour se retrouver entre eux en faisant partir les gens déjà installés en leur pourrissant la vie. Expulse une famille de sans papiers et propose leur un logement en province, ils refuseront car c'est à Paris qu'ils veulent être et même la banlieue c'est trop loin alors il faut arrêter!
Bien sur que les gens qui vivent en province ont une vision différente et c'est normal car ils ne sont pas concernés par le problème, enfin pas encore.
Je vais peut-être passé pour raciste mais ce n'est pas grave. Nous n'avons plus les moyens d'accueillir chez nous toute la misère du monde alors qu'on laisse des français au bord de la route tous les jours, que des "vieux" qui ont trimé toute leur vie doivent survivre avec une retraite de 500€ par mois alors que quelqu'un qui débarque chez nous se voit attribuer 700€ sans même bosser, que des gens ne peuvent pas se soigner car ils n'ont plus les moyens de se payer une mutuelle et sont trop "riches" pour bénéficier de la CMU qu'on accorde gratuitement à d'autres, etc, etc!!!!!..........et oui je suis désolé mais je suis contre tout ça!!!!
Mais il ne faut pas s'arrêter à ça et commençons déjà par faire respecter la loi dans notre pays.Mettons au trou tous ces petits cons bien français qui font le bordel parce qu'ils savent qu'ils ne risquent rien?. Les prisons sont pleines..............qu'on les vide de tous les étrangers qui n'ont rien à y faire en les revoyant chez eux et ça fera de la place pour y mettre "nos bons à rien" car on en a aussi hélas et au lieu de les laisser assis le cul sur une chaise devant la télé faisons les bosser gratos le temps de leur peine et ils payeront ainsi leur dette à la société.
Diminuons aussi le nombre de ministres, députés, sénateurs afin tous ceux qui se nourrissent grassement avec les impots qu'ils nous imposent. L'Allemagne, les Etats-unis, la Russie entre autres font fonctionner leur pays avec moitié moins de monde alors c'est surement possible aussi chez nous.
Ceci n'est que ma façon de voir les choses et je ne demande à personne de le partager si ce n'est pas son avis!!!!!!

.: Yini :.
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 10:17 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Life, je pourrais effectivement "informer" de ce qui se passe en Belgique
Et même en France, parce que je suis frontalière, je suis à 3 kms de la France et ai autant d'amis français que belges
même si on me dit que je n'y connais rien à la France

Gamel, je partage ton avis, la situation est bien différente pour les gens qui habitent à la campagne (comme moi récemment)
et ce qu'on vit dans les quartiers chauds, en ville, comme c'était mon cas il y a 3 ans
Facile de dire qu'il faut tout accepter quand on n'y est pas confronté ...;

Donc, et j'ai pris la nuit pour y réfléchir ;
ce sujet est une bonne initiative, à condition qu'on puisse s'exprimer
que toute divergence ne soit pas traitée par MP, ce qui empêche les autres de connaître le fin mot de l'histoire
Et que vous modériez quand bon vous semble, mais sans demander aux intervenants de modifier leurs posts, sans
décréter que le mot "immigration" est interdit, sans que les discussions ne soient interpretées comme des disputes

Sinon, ce sera sans moi

Bonne journée à tous

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 10:38 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
J'hésite avant de me lancer, en premier je respecte vos opinions
vos avis, et sur un certain sujet, je suis entièrement d'accord avec Gargamel.

En premier

Vos problèmes de gens on s'en fiche* (pardon), nos  problèmes à nous c'est le prix
du lait, de la viande,  avons nous assez de foin  et  de
paille pour l'hiver, vont-ils nous baisser le prix du maîs...........( 2 fermes dans notre famille)

* on s'en fiche n'est pas tout à fait vrais, disons que cela ne nous concerne presque pas.
Mais je reconnais volontiers  que cela vous pose un problème sachant qu'en Ile de France,
vous avez 40% de votre population qui est étrangère, alors que dans nos régions que 6%,
donc nous n'avons pas l'impact que cela représente pour vous dans votre vie.

En deuxième

C'est la ou je suis d'accord avec Gargamel  LES SOUS, et les sous pour un Savoyard, j'vous dit pas.
Maintenant trop c'est trop, les aides, les allocations pour les étrangers, STOP, pensons d'abord à nous.

Juste un petit mot pour life en mai 1968, je terminais mes vingts ans d'armée et nous étions consignés
dans la base alors que j'avais la quille.

PS: Je n'aborde pas le sujet  des profanations, des casses qui je crois sont des deux cotés,
       des menus dans les cantines, car cela reviendrait à attaquer une seule partie des étrangers,
       ce que je me refuse à faire.

Par contre le problème des sans papiers et des réfugiés est un autre sujet.

...

Invité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 10:48 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
Charly, je suis d'accord avec toi

Et je vais donner un exemple tout con :
J'héberge des chats errants, quand mon budget et la place disponible viennent à manquer, je suis obligée d'afficher
"complet" , ça me crève le cœur, mais je sais que je ne sauverai pas tous les chats de ma région

C'est exactement la même situation avec les demandeurs d'asile et les clandestins : l'Europe n'est pas en mesure
d'accueillir toute la misère du monde, et que ça nous plaise ou pas, il arrive un moment où il faut arrêter ce flux constant
de nouveaux arrivants
Nous avons déjà suffisamment de problèmes à régler dans nos pays respectifs, avec le chômage par exemple, pour ne pas
les rendre exangues '

Bonne journée à tous

Invité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 10:50 (2013)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques. Répondre en citant
PS ... les menus dans les cantines ..... ce n'est pas de notre faute à nous si ça ne concerne qu'une partie des étrangers .......

.: Contenu Sponsorisé :.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2017)    Sujet du message: le ptit coin de la politique sans polémiques.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la taverne des zumoristes Index du Forum » Technique et râlage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 355, 56, 57  >
Page 1 sur 57

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation